NuitFrance Ilot sensoriel Et la lumière fut Pieuvre Lucioles Serpent Chouette Humain A propos de l'ilot sensoriel Et la lumière fut
Revenir à l'accueil de l'ilot ELLF Aller à l'ilot ELLF
Cet ilot sensoriel fait partie de la plateforme NuitFrance. Il a été imaginé et mis en œuvre par Romain Sordello en faisant appel aux langages Html et Javascript.

Il moblise notamment un script codé par David Walsh, spécialiste Mootools, permettant d’associer un élément à la souris et de faire se déplacer cet élément en fonction du mouvement de la souris.

Inspirée par des connaissances scientifiques documentées, cette interface multimédia reste une simplification de la réalité afin de conserver son objectif pédagogique et parce que sa réalisation compose avec la technologie web.


Un rapport technique présente la conception et réalisation de "Et la lumière fut" par Romain Sordello :

SORDELLO R. (2015). Création d’un ilot sensoriel sur quelques adaptations permettant à la faune nocturne de voir et communiquer. 20 pages. SORDELLO R. (2015). Création d’un ilot sensoriel sur quelques adaptations permettant à la faune nocturne de voir et communiquer. 20 pages.

Le fonctionnement de cet ilot sensoriel a été vérifié sur les versions récentes des navigateurs Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opéra, Chrome et Safari.

Pour toute question, rapportage d'éventuelles erreurs, proposition constructive : contact@nuitfrance.fr.
© Romain Sordello, 2014-2017 - A propos de "Et la lumière fut" - Contact