Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces produits chez Action sont rappelés d’urgence, ils contiennent des substances nocives

Ces produits chez Action sont rappelés d’urgence, ils contiennent des substances nocives

Un produit de chez Action fait actuellement l'objet d'un rappel. Voici ce qu'il faut faire si vous en avez !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bien qu’Action veille toujours à la qualité de ses produits, l’enseigne n’est pas à l’abri de mauvaises surprises. Le 24 avril dernier, le site « Rappel Conso » a justement partagé une alerte sur l’un de ses produits de cuisine. Ce dernier présenterait un danger conséquent pour les utilisateurs. Si vous avez récemment tenté d’équiper votre cuisine auprès de l’enseigne, la prudence est donc de mise !

Un produit d’Action fait l’objet de rappel !

Certains accessoires de cuisine s’usent facilement. Il est donc normal que l’on en rachète régulièrement. Et où de mieux pour faire un tel achat que chez Action ? L’enseigne propose une multitude d’articles aussi pratiques que de qualité. Rappel Conso lance toutefois une alerte concernant l’un de ses produits.

Il s’agit d’un lot de spatule noire de la marche MasterChef. Ce dernier contient une écumoire, une cuillère mais aussi une spatule. A noter que tous ces accessoires disponibles chez Action sont fabriqués à base de plastique. Il porte le numéro 2023-10297 et le GITN n° 8720791437046.

Ce lot en rappel était disponible dans les magasins d’Action un peu partout en France entre le début d’année et le 17 avril dernier. Etat un produit phare de l’enseigne, ce dernier peut parfaitement figurer dans vos dernières courses. Il faudra alors vérifier si vous n’en avez pas fait l’achat durant cette période.

À voir Action dans la tourmente, ce nouveau magasin débarque en France avec des prix encore plus bas

A noter que dans les magasins Action, ce produit porte la référence 3203099. Si le produit que vous avez n’est pas de ce numéro, il n’y a pas de risque. Dans le cas contraire, n’oubliez pas de prendre l’alerte de Rappel Conso en compte !

Un véritable risque pour la santé ?

Ce produit disponible chez Action est principalement dangereux lorsque vous l’utilisez pour la cuisson. Le fait qu’ils soient en plastique cause des réactions une fois que les spatules sont en contact avec la chaleur ou certains ingrédients. Le site Rappel Conso alerte notamment face à la production d’un élément particulièrement dangereux pour la santé.

En effet, cet article d’Action dégage des « amines aromatiques primaires ». Un effet qui arrive surtout lorsque vous procédez à la préparation de viande ou de poisson. Et cela présente « un risque pour la santé humaine » comme l’indique le site Rappel Conso. La libération en grande quantité de cet élément est particulièrement dangereuse pour la santé.

Comme l’indique les experts en la matière l’élément que dégage ce produit d’Action est probablement cancérogène. Les risques sont d’autant plus grands lorsque vous utilisez cet accessoire à plusieurs reprises.

Que faire de ce produit d’Action ?

Vous avez remarqué que vous avez ce lot en vente chez Action ? Ne l’utilisez plus ! Les risques que vous courrez à en faire usage sont importants aussi la prudence est de mise. Le site Rappel Conso rappelle que la meilleure solution consiste à rapporter ce produit auprès du magasin auquel vous en avez fait l’achat.

À voir Action sort le dupe parfait d’un célèbre parfum de luxe et il est à moins de 3 euros

Par la suite, Action vous remboursera pour votre achat. Cela réduira les risques pour votre santé et celle de votre entourage. D’autant plus que vous pourrez acheter un nouvel accessoire de cuisine pour le remplacer rapidement !

Vous aimez ? Partagez !