Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Ce produit chez Action est rappelé d’urgence, il est très dangereux pour la santé

Ce produit chez Action est rappelé d’urgence, il est très dangereux pour la santé

Action est connu pour ses produits pas chers de qualité. Pourtant, un article s’avère très dangereux pour la santé et doit être rappelé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’arrivée de la chaîne de magasins Action a bouleversé ses concurrents. En effet, ce grand ténor du discount a réussi à vite conquérir le cœur des Français. Il a fait le choix de vendre à prix réduit des articles en dehors de l’alimentation.

Ce concept a accroché les clients de l’Hexagone, car les points de vente se multiplient pour le discounter anglais. Il mise sur la variété de ses produits. Cependant, la multitude des articles en rayon peut avoir des effets négatifs sur leur qualité. En effet, un produit vendu par Action fait l’objet d’un rappel pour cause de dangerosité.

Action un discounter venu d’à côté

Action débarque des Pays-Bas et a séduit par la variété de ses produits à petits prix. La chaîne de magasins de discount spécialisée dans les produits hors alimentaires met en avant des produits de qualité à prix raisonnables.

Action se distingue de ses concurrents en disposant de 1 500 articles vendus à moins de un euro. Cela fait son effet et attise la curiosité. On sort rarement de ce magasin les mains vides puisqu’on y trouve toujours quelque chose qu’il nous fallait.

À voir Action : 60 Millions de consommateurs révèlent tous les secrets cachés de l’enseigne

En tout, Action met en vente dans les environs de 6 000 produits qui se déclinent sous 14 catégories. Pour trouver tous ces articles, le magasin négocie auprès de nombreux fournisseurs pour diversifier ses marchandises.

Pourquoi rappeler un article ?

Les consommateurs possèdent des droits et tous les prestataires de service se doivent de les respecter. Pour s’assurer que les produits sur le marché ne nuisent pas aux clients, des unités de contrôle existent. Parmi eux, on retrouve le site Rappel Conso.

Son travail consiste à retracer les produits défaillants et voir ce qu’on leur reproche avec des analyses à l’appui. S’il s’avère que les doutes se justifient, la seconde phase consiste à informer le fournisseur des points de critique. Enfin, le site met au courant les clients du produit en question afin qu’ils prennent leurs dispositions.

Dans le cas du produit Action en question, il s’agit de scoubidous. Des analyses ont démontré que les constituants de ce genre de bracelet contenaient des produits toxiques.

Plus précisément, on a retracé une concentration excessive de phtalate DEHP dans les fibres. Comme ces scoubidous vendus par Action s’adressent principalement aux enfants, cela fait encore plus froid dans le dos.

À voir Il se fait virer de chez Action avec perte et fracas pour une raison totalement improbable

Ce plastifiant menace sérieusement la santé des humains et le taux contenu dans ces scoubidous se révèle inquiétant.

Les détails sur ce produit Action

Selon nos confrères du site Midi Libre, Action a vendu les scoubidous incriminés dans toute la France.

D’abord, les dates de vente se situent entre janvier et avril 2024. Puis, le site gouvernemental donne plus de détails sur les lots concernés. Il s’agit en fait de deux lots mis en cause : le 871275821800 et le 8715275821879. La chaîne de magasins les a notamment distribués sous forme de kits.

En lisant cet article, il convient ainsi de vérifier si votre progéniture ne les manipule pas en ce moment. Si jamais, cela se justifie, alors retirez-les de leurs mains et classez-les loin.

Si vous faites partie des acheteurs de ces lots, ce message s’adresse à vous. Que vous possédez ou non un justificatif d’achat, vous pouvez les ramener au magasin. Enfin, Action se chargera de vous le rembourser dans les plus brefs délais.

Source : Midi Libre

Vous aimez ? Partagez !