Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cet objet chez Action peut être dangereux, l’enseigne le rappelle d’urgence dans toute la France

Cet objet chez Action peut être dangereux, l’enseigne le rappelle d’urgence dans toute la France

Les amateurs d'Action doivent rapporter en magasin ce produit. L'enseigne le rappelle, on vous explique pourquoi.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Action est le paradis des bonnes affaires pour les Français. En effet, on y trouve des milliers de produits à prix réduits. De quoi pousser les consommateurs à s’y rendre régulièrement, surtout depuis que l’inflation réduit le pouvoir d’achat. Mais parfois, certaines informations viennent ternir la réputation quasi intacte de l’enseigne.

Cet article concerne ceux qui ont l’habitude de faire les courses dans l’un des 700 magasins Action qu’on trouve partout en France. En effet, un produit subit actuellement une phase de rappel. On vous le présente dans cet article.

Action, ou l’importance de respecter les normes

Les produits qu’on trouve chez Action doivent respecter des normes françaises et / ou européennes. Ce n’est pas uniquement valable pour Action. C’est valable pour tous les magasins en France. 

En effet, les lois et règles en place protègent les consommateurs des abus de certains fabricants. Cependant, certains produits trouvent malgré tout leur place sans respecter les règles.

À voir Action, c’est terminé ? Cette nouvelle enseigne concurrente débarque bientôt en France

C’est pourquoi une plateforme comme Rappel conso existe. Cette dernière est une initiative du gouvernement. Chaque jour, elle fait apparaître les produits que les consommateurs ne doivent plus utiliser ou consommer. Souvent, ils présentent un risque pour leur santé.

Par chance, ce n’est pas le cas du produit Action dont nous parlons aujourd’hui. Malgré tout, on vous encourage à le rapporter dans un magasin de l’enseigne.

Le produit Action que vous pouvez rapporter 

Vous êtes peut-être nombreux à avoir craqué pour le diffuseur d’huiles essentielles doré, disponible en doré ou en bois, chez Action. Le code EAN du premier est 8712628171919, celui du second est 8712628171964. La référence Action de l’article est la suivante : 2579732. Enfin, la référence du lot est 874122.

Ce diffuseur d’huiles essentielles ne respecte pas les normes de qualité requises. En effet, des émissions d’ondes électromagnétiques supérieures aux niveaux autorisés ont été constatées. Elles entraînent par conséquent un risque d’interférences avec d’autres appareils.

Bien que cet article ne présente aucun danger pour la santé humaine, il pourrait, dans des situations extrêmes, perturber le fonctionnement d’appareils de communication.

À voir Ce produit phare chez Action est dangereux pour la santé, ne le consommez surtout pas

KAPIMEX BV procède au rappel des diffuseurs d’huiles essentielles identifiés par les références KAPIMEX 27300221 et 27300222. Seuls les appareils du lot 874122 sont concernés. Ces produits ont été commercialisés entre le 10/03/2023 et le 31/12/2023. Vous pouvez repérer la référence de l’article et la référence du lot situées sous l’appareil. 

Obtenez un remboursement 

Si vous êtes en possession de cet article provenant du lot 874122, nous vous prions de cesser son utilisation et de le retourner dans un magasin Action. Un remboursement intégral sera effectué, même sans présentation d’une preuve d’achat.

L’enseigne n’a pas manqué d’exprimer ses excuses suite à ce rappel de produit. Elle sait que ce genre de rappel peut ternir la relation de confiance qu’elle a avec ses clients.

« Au nom de KAPIMEX BV et d’Action, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Si vous avez des questions, merci de contacter KAPIMEX BV à l’adresse e-mail suivante : qualitybreda@kapimex.nl« . 

Cependant, on ne doute pas que les fans d’Action passeront vite à autre chose. En effet, il en faudra plus pour les faire se détourner de leur enseigne favorite.

Vous aimez ? Partagez !