Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cet objet chez Action est rappelé d’urgence : il ne faut pas l’utiliser

Cet objet chez Action est rappelé d’urgence : il ne faut pas l’utiliser

Si vous aimez la décoration et que vous vous approvisionnez chez Action, restez sur le qui-vive. Un objet décoratif fait l’objet de rappel.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les rayons de décoration Action constituent de véritables sources de tentation pour les férus du « beau ». Quand on possède une âme inventive, qu’on ressent une sensibilité accrue pour l’esthétique, on trouve toujours quelque chose à acheter. Malheureusement, si vous répondez à cette description, il va falloir inventorier vos achats. En effet, un des produits de ce secteur est rappelé.

Action, un supermarché discount

Action fait partie des supermarchés qui pratiquent le hard discount. Cela signifie qu’il met en vente des produits dont le prix défie toute concurrence. Ce supermarché venu de l’autre côté de la manche a su allègrement s’imposer sur le marché français très concurrentiel. On peut dire qu’il ne recule devant rien et a su devenir une référence auprès des clients.

Pour ne pas s’embarrasser de scandales alimentaires difficilement maitrisables, Action se concentre sur des secteurs qu’il contrôle mieux. Il a fait le choix de laisser l’alimentaire à d’autres et évite ainsi la monopolisation.

Action possède environ 6 000 produits relatifs à des domaines variés. On retrouve des produits textiles, de la papeterie, toutes sortes de jouets et des ustensiles de cuisine.

À voir Action et Lidl dans la tourmente, cette nouvelle enseigne discount débarque en France

Le produit rappelé

Action a écoulé le produit qui fait aujourd’hui l’objet d’un rappel dans la totalité de ses magasins français. Comme il en comptabilise 660, la tâche ne s’annonce pas facile.

Cependant, l’enseigne très à cheval sur les principes tient à mettre au courant tous ses acheteurs. Heureusement, les clients peuvent facilement identifier l’article défectueux. Voilà qui rassure Action. En voici le descriptif.

Il s’agit tout d’abord d’un diffuseur d’huiles essentielles de couleur rouge ou or. Si vous avez acheté un diffuseur d’huile essentielle d’une autre couleur, ne paniquez pas. Outre la couleur, vous pourrez comparer les références de vos diffuseurs avec celles-ci : 8712628171919 et 871268171964. Action les vend sous la marque FYD

Rappel Conso reproche à ces diffuseurs de dépasser le seuil autorisé en matière d’émission d’ondes électromagnétiques. Cela peut faire très peur, mais le risque ne fait pas courir de danger pour l’homme.

Le problème se raccorde plus avec l’interférence avec d’autres appareils qui pourraient s’avérer dangereux. La période de vente de ces produits va de mars 2023 à décembre 2023.

À voir Lidl, Action, Aldi dans la tourmente, ce nouveau discount va tout déchirer en France

Action assume

Face à cette réprimande, Action assume pleinement ses responsabilités. Il incite les clients à venir auprès des magasins Action s’ils ont acheté ces diffuseurs. Il insiste sur le fait qu’il enclenchera les procédures de remboursement même sans justificatif de caisse.

Si un client s’aperçoit qu’il possède cet article, qu’il le retourne aussitôt avec une date limitée au 24 mars 2024. Action reconnait absolument ses torts et ne cherche pas à se justifier. Cependant, pour ne pas voir ses clients paniquer, il tient à donner quelques précisions. Le danger réel va bien en deçà des spéculations.

Les ondes électromagnétiques émises par l’appareil ne provoquent pas la maladie d’Alzheimer. Cependant, des risques de blessures existent si l’appareil entre en interférences avec d’autres.

Action fait face à un énième rappel à l’ordre et en tire une leçon de plus. En effet, il répertorie toutes les caractéristiques relevées sur les produits qui ont fait du tort. Cela afin de ne plus les reproduire à l’avenir.

Vous aimez ? Partagez !