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Action, c’est fini ? Ce nouveau concurrent qui va débarquer en France va tout déchirer

Action détient une part de marché importante dans la distribution. Il risque aujourd’hui sa place à cause de la prochaine installation d’un concurrent.

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La suprématie de la chaîne de magasins Action s’impose aujourd’hui comme une évidence. Seulement, avec le marché très concurrentiel du moment, rester au sommet devient un pari vraiment difficile à tenir.

En effet, le benchmark se justifie de plus en plus pour les grandes et petites enseignes, et Action n’y fait pas exception. En ce moment, un concurrent va débarquer et risque de changer la donne.

De même souche que son prédécesseur

Le concurrent qui menace Action constitue pour lui un danger pour la supplémentaire pour des questions d’origine. En effet, il provient du même pays qu’Action et connaît bien ses stratégies marketing ainsi que son mode opératoire de vente.

Ce nouveau concurrent d’Action provient des Pays-Bas. Contre toute attente, cette institution ne date pas d’hier, avec comme date de création l’année 1956.

En matière de hard discount, Action reste la référence pour les Français. En effet, ce roi du discount connaît un succès fulgurant en Hexagone depuis son implantation en 2012.

Au printemps 2023, par exemple, il a réussi à obtenir le titre d’enseigne préférée des Français. Sa forte présence pour répondre aux besoins de la clientèle joue aussi pour beaucoup dans sa notoriété.

Une approche différente d’Action

L’arrivée de ce concurrent ne rassure pas forcément Action. D’autant plus que les techniques d’approche du nouveau venu diffèrent un peu des siennes. En effet, à son époque, il s’était distingué par son entrée fracassante.

Son concurrent, lui, mise un peu plus sur la discrétion. Avant d’officialiser sa présence effective, les clients peuvent commencer par acheter en ligne.

Tandis qu’Action a fait le choix de s’implanter sur presque l’ensemble du territoire français, son concurrent, lui, avance avec prudence. En effet, il se contentera de venir dans le nord de la France et voir l’évolution du marché. Il avisera ensuite. Cette localité constitue toutefois un choix stratégique à cause de la proximité avec la Belgique où il prospère déjà.

Des ressemblances avec Action

Action ne se sent pas vraiment rassuré étant donné que ce nouveau concurrent marche carrément sur ses platebandes. En effet, tout comme Action, il espère écouler des produits à prix plus que raisonnables.

Il prévoit donc de se faire une place dans la même catégorie de clientèle qu’Action. D’autant plus que les deux enseignes se concentrent sur le discount non alimentaire.

Le nouveau concurrent d’Action n’a pas fait le choix de la France par hasard. En effet, il a pris modèle sur le meilleur discounter pris comme éclaireur.

Wibra, parce que c’est de lui dont il s’agit, n’a opéré que dans son pays natal et en Belgique jusque-là. Son désir d’implantation en France s’explique sûrement par le succès des magasins comme Action en Hexagone.

Où la nouvelle enseigne va-t-elle s’implanter ?

Action règne en maître en France avec ses 700 magasins et quelques répartis sur l’ensemble du territoire. Wibra installera son seul et unique magasin à Roubaix aux alentours de l’été 2024.

Ce nouveau venu répertorie aujourd’hui 267 magasins implantés aux Pays-Bas et en Belgique et escompte atteindre le nombre de 300. Pourquoi la France n’abriterait-elle pas ces magasins supplémentaires ? Arriverait-il à surpasser Action ? On attend la suite….

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