Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Action s’impose depuis des années comme l’une des enseignes préférées des Français. Il faut dire qu’elle met la concurrence loin derrière en proposant des milliers de produits à des prix très attractifs. Mais Action ne peut rien face aux décisions du gouvernement. En effet, c’est la plateforme Rappel Conso qui épingle l’enseigne aujourd’hui.
Par conséquent, si vous avez l’habitude d’y faire des emplettes, lisez attentivement ces lignes. En effet, un produit que vous avez pu trouver durant plusieurs mois dans les magasins de l’enseigne est dangereux pour votre santé. Vous devez donc le rapporter ou vous en débarrasser.
Action, le remède anti-inflation ?
Inutile de faire une thèse sur les enseignes discount pour comprendre leur succès. En effet, depuis 2020, l’inflation touche les pays. Par conséquent, le pouvoir d’achat des Français se fragilise. Et ce ne sont pas les récentes communications du gouvernement qui vont arranger la situation. Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, mise tout sur le travail. Ainsi, pourquoi pas supprimer une aide comme la CSS.
Cependant, les Français qui souhaitent se faire plaisir sans pour autant se ruiner peuvent compter sur Action. En effet, ce sont des milliers de produits qui y sont disponibles. Électronique, décoration, produits ménagers, alimentation, les rayons proposent de nombreuses références à prix réduit.
À voir Fini le linge qui sent mauvais avec ce produit magique chez Action à moins de 7 euros
Chaque année, de nouveaux magasins ouvrent un peu partout en France. L’enseigne continue son développement. Elle profite même de l’inflation pour gagner d’autres consommateurs. Action, Normal, Stokomani… Autant d’enseignes qui sortent gagnantes de la crise.
Rappel Conso épingle l’enseigne Action
Sur le site Rappel Conso, qui répertorie les rappels visant à protéger les consommateurs, les rappels ne se limitent pas aux denrées alimentaires. En effet, on y retrouve également fréquemment des produits cosmétiques, des appareils électroniques, des vêtements et des jouets qui ne respectent pas les réglementations françaises et/ou européennes. Aujourd’hui, nous vous informons d’un rappel concernant des ustensiles de cuisine.
La plateforme gouvernementale épingle Action et invite les consommateurs à rapporter en magasin ces ustensiles. En outre, il s’agit, malheureusement, d’un rappel massif. C’est-à-dire qu’il ne concerne pas uniquement les consommateurs d’une partie de la France.
Ces produits ont été disponibles dans les magasins Action entre juin 2023 et janvier 2024. Alors, il est possible que vous les utilisiez depuis déjà plusieurs mois.
Les produits à rapporter en magasin
Il s’agit d’un lot de trois ustensiles en plastique « effet granit » de la marque Pengo SPA vendu dans les magasins Action à travers la France. Ces produits font l’objet d’un rappel en raison d’un niveau excessif d’amine aromatique primaire (AAP), une substance potentiellement dangereuse pour la santé humaine, comme indiqué sur le site cancer-environnement.
Voici les détails à connaître concernant ce rappel. Code EAN : 8003512787676. Référence de l’article : 7410500 Ustensiles de cuisine 3 pièces – plastique. Référence Action de l’article : 3014754. Numéro de lot : Q 116784
Seuls les articles portant la référence du lot Q116784 sont concernés. Ils ont été vendus entre juin 2023 et janvier 2024. Vous pouvez vérifier la référence de l’article et la référence du lot sur l’étiquette de l’article.
Ainsi, si vous possédez des articles issus du lot Q116784, veuillez cesser de les utiliser et les retourner dans un magasin Action. Vous serez intégralement remboursé, même sans preuve d’achat.