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Elle achète du cabillaud chez Lidl et découvre l’horreur dedans, « Je suis dégoûtée, écœurée »

Une fidèle cliente de l’enseigne Lidl hésite à y faire ses courses à nouveau suite à une découverte dans du poisson.

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En ces temps de crise, Lidl s’impose comme la solution contre l’inflation. C’est l’enseigne où il est possible de trouver des produits de qualité, sans pour autant se mettre dans le rouge. Mais cela ne veut pas dire que l’enseigne est vierge de tout reproche. Au contraire, certaines informations font même la une des médias et ternissent le tableau.

C’est le cas avec l’histoire d’Anna. Elle ne va pas oublier de sitôt l’achat d’un poisson frais chez Lidl. De même, la réaction de l’enseigne reste pour elle un souvenir amer. Elle s’attendait à mieux, d’autant plus qu’elle est une cliente fidèle. 

Lidl : une mauvaise surprise dans son poisson

Les faits remontent au mois de février 2023. Anna se rend dans son supermarché Lidl habituel, à Courcelles. C’est là qu’elle va faire les courses toutes les semaines. Comme des millions de Français, elle aime Lidl pour la qualité des produits et les prix très intéressants.

Les bonnes affaires sont encore plus nombreuses pour les clients fidèles. En effet, via la carte de fidélité, ils peuvent profiter de promotions personnalisées chaque semaine. Alors, le 8 février de l’année dernière, comme elle en a l’habitude, Anna fait ses courses pour la semaine. 

En déambulant dans les rayons de Lidl, son regard se pose sur du cabillaud frais. Elle vérifie la date de péremption. Le 11 février. Elle a donc quelques jours devant elle pour le consommer. Anna décide donc de le prendre histoire de manger du poisson cette semaine. Après tout, c’est bon pour la santé.

Une mauvaise surprise dans le poisson

Mais la mauvaise surprise se produit une fois qu’Anna est chez elle. En effet, elle est sous le choc quand elle découvre un ver brunâtre s’échapper du morceau de poisson alors qu’elle le manipule dans son emballage.

Anna n’en revient pas. Évidemment, sur le moment, elle sait très bien qu’il ne faut pas manger le poisson Lidl. Après tout, la présence d’un ver n’est jamais rassurante. Et elle a surtout peur qu’il y en ait plusieurs autres. 

Le choc est tel qu’elle avoue avoir du mal à imaginer manger du poisson à nouveau. Ou même à retourner chez Lidl. Bien qu’elle soit une fidèle cliente, elle n’a plus vraiment confiance en l’enseigne désormais.

Elle achète du cabillaud chez Lidl et découvre l’horreur dedans, "Je suis dégoûtée, écœurée"
Elle achète du cabillaud chez Lidl et découvre l’horreur dedans, « Je suis dégoûtée, écœurée »

 

Lidl : la réponse de l’enseigne n’est pas à la hauteur

Le jour suivant, Anna retourne au magasin pour signaler l’incident au personnel. Elle espérait non seulement obtenir une résolution immédiate, mais aussi que le problème soit pris en considération et qu’elle bénéficie d’une compensation pour le désagrément subi.

Après plusieurs échanges de messages avec le groupe Lidl, elle a finalement reçu un bon d’achat de 21 euros. Bien que reconnaissant de cette compensation, elle estime que cela ne suffit pas, surtout compte tenu de sa fidélité en tant que cliente. Elle envisage de prendre ses distances avec le magasin pour un certain temps.

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Le fournisseur du produit a quant à lui informé Lidl que ce parasite, appelé nématode, n’était pas nécessairement le signe d’une détérioration du produit, mais plutôt un phénomène naturel auquel on ne peut garantir une exclusion totale à 100 %.

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