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Lidl : cette arnaque hyper bien ficelée peut vous coûter très cher, méfiez-vous

Lidl est la cible de hackers qui tentent de se faire passer pour l'enseigner pour récupérer les informations personnelles des clients.

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Sur internet, on le sait, il faut se méfier des arnaques en ligne. Les escrocs sont très malins et ne manquent pas d’imagination pour atteindre vos informations personnelles et bancaires. En ce moment, ils utilisent l’apparence de Lidl pour cela. Ils se jouent de la naïveté des clients de l’enseigne

Alors, on vous invite à faire preuve de méfiance quand vous recevez un e-mail. Ne pensez pas trop vite que vous êtes l’heureux chanceux d’un concours. Car ce n’est pas Lidl qui se cache derrière, mais bien une personne qui en veut à votre argent.

Des escrocs se font passer pour Lidl

Sur internet, les arnaques reposent souvent sur un procédé à la fois simple et très efficace. Le phishing. Les escrocs se font passer pour une entité officielle afin d’arnaquer les clients.

Ils peuvent prendre l’apparence de La Poste et vous envoyer un e-mail en vous disant que votre colis est perdu. Ils vous invitent alors à cliquer sur un lien qui reproduit à l’identique le site officiel. Vous entrez vos informations personnelles et le piège se referme sur vous. 

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Quand ce n’est pas La Poste, c’est Ameli, la CAF, ou encore Lidl. C’est justement de ce dernier cas de phishing dont nous parlons aujourd’hui. Les arnaqueurs se donnent pour mission de jouer avec la crédulité des clients de Lidl. Alors méfiez-vous.

L’enseigne Lidl victime d’une campagne de phishing

Depuis quelques jours, des individus malintentionnés utilisent l’identité de Lidl pour mener des escroqueries et tirer profit de la réputation de la chaîne. Ils déploient de faux e-mails qui ne sont que des tentatives d’arnaque.

Bien que Lidl soit l’une des enseignes favorites des Français, elle n’est pas à l’abri de certains problèmes. Parfois, c’est du fait de rappels de produits. L’enseigne regrette ces incidents qui égratignent son image. Mais les clients ne s’en détournent pas pour autant.

Lidl fait actuellement face à une arnaque organisée par des hackeurs. Ces individus envoient des courriels frauduleux à des clients en se faisant passer pour Lidl dans le but de les tromper. Ces e-mails proposent aux destinataires de gagner un panier de courses d’une valeur de 500 euros, remboursé par la prétendue entreprise.

Faites attention à vous

Malgré l’appât du gain, il est crucial de ne pas tomber dans le piège. Cette offre est une supercherie, visant à usurper des identités ou à vendre des données personnelles au plus offrant.

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Il est possible de détecter cette arnaque en observant certaines caractéristiques, telles que des fautes d’orthographe dans le message, une erreur improbable dans un e-mail officiel, et une adresse e-mail suspecte et complexe (« 2@jpn.jp.net »).

Si, dans la forme, les répliques des sites comme celui de Lidl sont presque parfaites, dans le fond, on note énormément d’erreurs.

Ces courriels frauduleux se concentrent principalement sur les clients français et belges. En cas de réception de tels e-mails, on vous recommande de ne pas y répondre et de les supprimer immédiatement.

Pour minimiser l’impact de cette arnaque, il est également possible de signaler le courriel sur le site www.internet-signalement.gouv.fr ou par SMS au 33700.

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