Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette nouvelle escroquerie redoutable qui vise les automobilistes peut vous coûter très cher

Cette nouvelle escroquerie redoutable qui vise les automobilistes peut vous coûter très cher

Les automobilistes doivent se méfier d'une nouvelle arnaque qui fait des victimes dans le sud de la France.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes doivent se méfier. En effet, ils sont la cible d’escrocs. Ces derniers n’hésitent pas à mettre au point des arnaques bien rodées. Le but est toujours le même, dérober les victimes. Parfois, ils s’en prennent directement à la voiture. Mais votre argent les intéresse aussi.

Une arnaque a vu le jour près de Toulouse et vise les automobilistes. Cependant, elle peut se généraliser sur tout le territoire. C’est pourquoi il est impératif de faire très attention. Et pour mieux s’en défaire, il est essentiel de connaître son fonctionnement. Nous sommes justement là pour ça.

L’arnaque du billet de 50 euros 

Commençons par une arnaque qui, elle, est déjà très courante. Celle du billet de 50 euros. Elle est à la fois très simple et efficace. Les escrocs vont dans un parking et glissent un billet de 50 euros sur le pare-brise d’une voiture. 

Quand l’automobiliste arrive dans son véhicule, il allume le moteur et démarre. Généralement, il remarque rapidement le billet. À peine a-t-il fait quelques mètres qu’il s’arrête pour le récupérer. 

À voir Automobilistes : attention à la lourde amende encourue si vous portez cet accessoire au volant

Là, les escrocs espèrent une seule chose. Que l’automobiliste laisse les clés sur le moteur. Après tout, il ne sort du véhicule que quelques secondes. Lorsqu’il se dirige vers le devant de la voiture pour récupérer le billet, les escrocs courent et montent dans la voiture avant de la démarrer. 

L’automobiliste se retrouve donc avec un billet de 50 euros, mais sans voiture. Il est important de connaître cette arnaque. En effet, elle est présente partout en France. Mais celle dont nous parlons aujourd’hui risque de le devenir également.

Les automobilistes doivent faire attention

Nous mettons aujourd’hui en garde les automobilistes contre une nouvelle arnaque sournoise en pleine expansion en France. Le scénario de cette escroquerie est bien élaboré. Selon les informations d’Actu Toulouse, les fraudeurs simulent un léger accident. Par la suite, ils font croire aux automobilistes qu’ils ont endommagés leur rétroviseur, alors que celui-ci était déjà défectueux.

L’objectif évident de cette manœuvre est d’extorquer de l’argent aux conducteurs. Après le faux accident, le malfaiteur contacte un complice se faisant passer pour un assureur.

Ce dernier recommande fortement à la personne ciblée de régler à l’amiable avec le prétendu propriétaire du véhicule endommagé en lui remettant une somme en liquide. Amis automobilistes, ne tombez surtout pas dans ce piège.

À voir Automobilistes : l’astuce de génie pour annuler une amende de stationnement

Les lacunes d’une arnaque contre les automobilistes

L’arnaque au rétroviseur a déjà fait deux victimes à Colomiers, près de Toulouse, comme rapporté récemment par la police nationale. Par conséquent, la municipalité de la commune a réagi en alertant ses habitants dans un post Facebook. Dans ce message, elle rappelle que « les assureurs ne demandent jamais de s’arranger à l’amiable et que le constat reste obligatoire. »

Vous devez donc vous souvenir de cela. En effet, si un automobiliste parle avec un assureur et que ce dernier propose un tel arrangement, c’est évidemment une arnaque.

Dans le cas d’accrochage sur la voie publique, on recommande aux automobilistes de rester calme, de ne pas prendre de décisions hâtives et de contacter directement votre assureur. En outre, il est impératif de ne jamais accepter de verser de l’argent liquide dans de telles situations. Enfin, si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le 17.

Vous aimez ? Partagez !