Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Lidl : la liste de tous les produits à éviter d’acheter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

Lidl : la liste de tous les produits à éviter d’acheter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

Ces produits Lidl ne doivent pas se retrouver dans votre salle de bain. L'UFC-Que Choisir vous met en garde.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl est une enseigne incontournable pour des millions de Français. Ils s’y rendent pour acheter des produits frais, des aliments ou encore des produits d’entretien et produits cosmétiques. Toutefois, en ce qui concerne cette dernière catégorie, une série de 17 produits de beauté vendus dans cette enseigne figure sur une liste noire rendue publique par l’UFC-Que Choisir. 

Selon cette association, ces produits sont nocifs pour les consommateurs. Découvrez quels sont ces produits que vous ne devez plus acheter. Et pourquoi vous devez impérativement les éviter.

Les produits à éviter chez Lidl

Les crèmes anti-âge suscitent l’attention de l’UFC-Que Choisir. Selon leurs données, quatre crèmes anti-âge de la marque CIEN de Lidl sont fortement déconseillées : la Crème mains – anti-âge, la Crème nuit anti-âge, la Crème jour anti-âge, et la Crème anti-âge à l’Aloé Vera pour le visage. Malgré ces avertissements, ces produits sont toujours en vente dans les magasins Lidl.

Six autres crèmes de la marque CIEN sont également à éviter et sont toujours disponibles chez Lidl. Il s’agit de la Crème de douche surgras, la Crème mains hydro, la Crème solaire pour enfant, la crème Classic Cream, la Crème pour les mains et la Crème hydratante avec triple effet.

À voir L’UFC-Que Choisir alerte sur la face cachée de la salade en sachet, une enquête horrifiante

Les autres produits cosmétiques à éviter

En plus des crèmes anti-âges et d’autres types de crèmes, certains autres produits cosmétiques de la marque CIEN sont également déconseillés par l’UFC-Que Choisir.

Cette liste comprend le Shampooing antipelliculaire, le Lait pour le corps, le Déodorant pour homme men aqua 48h, le Masque hydratant, le Soin contour des yeux orchidée blanche luminosité sublime, le Highlighter marron Brown perfect, et le Natural look Beach Waves, un accessoire de maquillage pour un visage naturel. L’UFC-Que Choisir affirme que ces produits sont très dangereux.

On vous déconseille donc d’acheter ces produits chez Lidl. Bien que le packaging puisse donner envie, tout comme les promesses, vous devez absolument ne pas les ajouter à votre liste de courses. Mais pourquoi un tel désamour de la part de l’UFC-Que Choisir ?

Pourquoi faut-il éviter ces produits Lidl ?

Ces produits Lidl ont tous un point commun. Ils présentent un danger pour les consommateurs. C’est pour cela que l’UFC-Que Choisir les pointe du doigt.

En effet, leur utilisation quotidienne expose à des dangers pour la santé. La plupart de ces produits contiennent du butylphenyl methyl propional, également connu sous le nom de lilial ou BMHCA. 

À voir Elle dépense plus de 2 000 € chez Lidl, la très mauvaise surprise tombe pour le supermarché

Cette substance est un allergène potentiellement responsable de troubles endocriniens et de cancers, ainsi que de conséquences négatives sur le système de reproduction.

De nombreuses personnes qu’il est impossible de prendre soin de soi sans y mettre le prix. C’est faux. En effet, il existe de nombreux produits cosmétiques abordables et tout aussi efficaces pour les soins du corps en général.

Notés avec un D, les produits évalués échouent au niveau de leur qualité en raison des dangers qu’ils présentent pour les consommateurs. Attention, tous les produits Lidl ne sont pas dangereux. On vous encourage à regarder la liste des ingrédients.

Sinon, on vous conseille d’opter pour une marque très abordable comme Aroma-Zone. Elle prend soin de votre peau et de vos cheveux sans pour autant vous mettre en danger.

Vous aimez ? Partagez !