Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Alerte, si vous avez acheté ce produit chez Aldi : vous devez le ramener au plus vite !

Alerte, si vous avez acheté ce produit chez Aldi : vous devez le ramener au plus vite !

Les consommateurs qui vont chez Aldi doivent se méfier. En effet, il ne faut pas utiliser ce produit qu'on a tous chez nous.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Grâce à Rappel Conso, les consommateurs français savent quel produit ils ne doivent pas acheter. En effet, ce n’est pas parce qu’un aliment est disponible en rayon qu’il est forcément propre à la consommation. Aujourd’hui, dans le viseur du gouvernement, un produit Aldi que nous avons tous chez nous. 

Par conséquent, si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Aldi, c’est le moment de vérifier vos placards. En effet, il faut arrêter immédiatement d’utiliser le produit et le ramener dans le supermarché afin d’obtenir un remboursement.

Le produit Aldi dont il faut se méfier

Nous parlons aujourd’hui d’un rappel massif. Le produit du rappel se trouve dans l’enseigne Aldi. Tous les supermarchés de l’enseigne le proposent à la vente. Ce sont donc les clients d’Aldi dans la France entière qui doivent faire attention. Mais quel est donc ce fameux produit ?

Il s’agit du poivre noir moulu 44g de la marque Portland. Le gouvernement pointe du doigt deux références. La première a pour GTIN 2006050003112. Son lot est le suivant : P181957. Sa date de durabilité minimale tombe le 31 janvier 2026.

À voir Cet aliment phare chez Aldi est rappelé d’urgence en France, il contient du métal

La deuxième référence qu’on trouve chez Aldi a pour GTIN 200605000311. Son numéro de lot est P183417. Enfin, sa date de durabilité minimale tombe le 28 février 2026.

Vous avez pu acheter ces produits chez Aldi entre le 4 avril 2023 et le 18 janvier 2024. Il est donc temps de vérifier vos placards d’urgence. 

Les bienfaits du poivre

Le succès du poivre n’est plus à démontrer. La cuisine française en raffole. Le poivre ne sert pas uniquement à apporter une saveur unique à vos plats. Il propose aussi son lot de bienfaits.

Par exemple, le poivre est un puissant antioxydant. Il a par conséquent des propriétés protectrices contre les radicaux libres. En outre, il améliore la digestion et présente des propriétés anti-inflammatoires.

La pipérine, un des composants du poivre, a des effets positifs sur la fonction cognitive. Elle aide à améliorer la mémoire, entre autres. Enfin, le poivre stimule le métabolisme et vient en aide aux personnes qui souhaitent perdre du poids. 

À voir Elle gagne au Loto et fait une chose impensable chez Aldi, les clients estomaqués

Il n’est donc pas surprenant que les clients d’Aldi se jettent sur le poivre en question. Mais si c’est votre cas, alors il est temps d’arrêter d’en consommer. Car c’est sa consommation prolongée qui le rend dangereux. Pourquoi ?

Les dangers du poivre d’Aldi 

Rappel Conso nous indique le rappel vient du fait de la détection d’huiles minérales (MOAH) à des tenues au-dessus des recommandations Européennes. « Le risque pour le consommateur apparaitrait lors d’une exposition répétée et à long terme par effet accumulatif dans les tissus« .

La plateforme du gouvernement vous demande par conséquent de ne plus utiliser le poivre pour vos plats. Vous pouvez joindre ce numéro si vous avez des questions : 0173310347.

Vous pouvez jeter le poivre ou le rapporter le magasin Aldi où vous l’avez acheté. Sur place, même sans ticket de caisse, le responsable du magasin Aldi vous proposera un remboursement. 

Mais attention, la procédure de rappel prend fin le 1ᵉʳ février 2024. Il faut donc rapporter le poivre chez Aldi avant cette date.

Vous aimez ? Partagez !