Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aldi est une enseigne qui continue de gagner du terrain. Si, pendant un temps, Lidl régnait seul en maître dans le secteur du Discount, cette enseigne allemande lui fait de plus en plus d’ombre. Au programme, de nombreux articles à des prix toujours plus compétitifs.
Mais, comme toutes les autres enseignes, Aldi n’échappe pas aux rappels de produit. Ces derniers voient le jour lorsque les consommateurs ne doivent pas consommer ou utiliser un article à la vente. Alors, les enseignes partagent les informations au site Rappel Conso, qui centralise tous les renseignements à connaître.
Aldi sur Rappel Conso
Ne pensez pas que se retrouver sur Rappel Conso signifie pour une enseigne un manque de fiabilité. Si vous pensez comme cela, alors il n’y aura plus aucune enseigne dans laquelle faire vos courses. Car si nous parlons d’Aldi aujourd’hui, sachez que toutes les enseignes se retrouvent sur Rappel Conso.
De Leclerc à Auchan en passant par Carrefour et Super U, elles se sont toutes déjà retrouvées sur la célèbre plateforme. Cette dernière est une création du gouvernement. Il souhaitait centraliser les informations à connaître pour une meilleure relation avec les consommateurs.
Sur la même page, ces derniers connaissent le produit, les raisons du rappel et la procédure à suivre pour obtenir un remboursement. Aujourd’hui, c’est donc l’enseigne Aldi qui met en garde ses clients. Si vous faites vos courses dans un supermarché du groupe, c’est le moment de prêter attention aux informations qui suivent.
Un produit à ne pas consommer
L’article disponible chez Aldi dont vous devez vous méfier nous vient de la marque Pays Gourmand. Cette dernière propose à la vente des tielles sétoises. Le produit en question possède le GTIN 26085432. Le numéro de lot est le 24292, tandis que la date limite de consommation tombe le 13 novembre 2024.
Ces produits étaient disponibles à la vente dans les supermarchés Aldi entre le 21 octobre et le 23 octobre 2024. Par chance, il ne s’agit pas d’un rappel massif. Autrement dit, ce rappel ne concerne pas tous les supermarchés de l’enseigne en France.
En effet, seules deux régions accueillent les tielles à ne pas consommer. Ces régions sont la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Les clients doivent donc faire attention et se rendre en magasin avant le 23 novembre 2024 pour obtenir un remboursement.
Les raisons derrière ce rappel
Maintenant, une question reste : pourquoi Aldi procède-t-elle au rappel de ce produit ? D’après le site du gouvernement, c’est à cause de la suspicion de présence de corps étrangers métalliques dans les produits.
À voir Il se rend chez Aldi et achète du thon en conserve : il fait une découverte horrifiante
Ces corps étrangers peuvent occasionner des blessures, c’est pourquoi le gouvernement souhaite prendre les devants. Pour obtenir d’autres informations au sujet de ce rappel, vous pouvez joindre ce numéro : 0977404044.
Aldi rejoint la longue liste des enseignes qui se retrouvent sur Rappel Conso. Puisque les grands groupes proposent des milliers de références, cela n’est guère surprenant. Les contrôles de qualité ont beau être rigoureux, ils ne sont pas infaillibles.
Cela ne signifie cependant aucunement que vous devez perdre confiance en Aldi. L’enseigne prouve depuis des années son sérieux. Encore aujourd’hui, elle s’impose comme une enseigne souhaitant protéger les consommateurs de la crise économique.