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Révolution chez Aldi : cette grande première que les clients peuvent désormais tester dans tous les magasins de Belgique

Aldi décide de passer la vitesse supérieure pour convaincre les clients et pour les fidéliser. Découvrez cette nouveauté.

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Le secteur du Discount séduit de plus en plus de consommateurs. Alors que l’inflation fait rage presque partout en Europe, les clients se tournent volontiers vers les magasins qui proposent les prix les plus attractifs. À ce jeu, Lidl est en tête. Mais l’enseigne peut se méfier d’Aldi. 

Depuis quelques années, cette enseigne, allemande également, gagne en popularité. Mais pour continuer à convaincre et à fidéliser des clients, il faut sans cesse innover. C’est le cas aujourd’hui, et c’est la raison pour laquelle nous écrivons cet article. Découvrez comme Aldi souhaite profiter de son élan pour se développer encore plus.

Aldi : un test avant une possible généralisation 

Pour la première fois depuis sa création, l’enseigne Aldi lance un programme de fidélité. Ce n’est pas la première enseigne Discount à lancer un tel programme. Rappelez-vous de Lidl qui, des années après sa création, décidait, elle aussi, de mettre en place sa carte de fidélité.

Adli compte bien suivre cette trajectoire gagnante. Mais elle décide de commencer petit à petit. En effet, elle teste actuellement cette initiative en Belgique. 

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Depuis cette semaine, les clients d’Aldi dans 70 magasins en Flandre occidentale et dans le nord du Hainaut peuvent expérimenter la nouvelle carte de fidélité numérique. Intégrée à l’application mobile existante d’Aldi, cette carte permet aux consommateurs d’accumuler des points lors de leurs achats. Ils peuvent par la suite échanger ces points contre des produits gratuits ou des bons de réduction.

Des objets clairs pour Aldi

L’immense majorité des enseignes de supermarchés proposent des cartes de fidélité. L’objectif est clair, il vise à convaincre les consommateurs de se rendre dans les supermarchés et d’y revenir. En effet, plus ils consomment, plus ils gagnent en pouvoir d’achat.

Pour Aldi Nord, responsable des magasins belges, c’est une première. La Belgique sert de terrain d’essai. En fonction des retours et des résultats, ce dispositif pourrait se généraliser. Les consommateurs français qui vont chez Aldi devront donc faire preuve de patience.

Il est cependant difficile d’envisager des problèmes avec ce système. Les cartes de fidélité sont importantes pour toutes les enseignes. Les clients aiment recevoir des bons ou des cadeaux. Alors, ils n’hésitent pas à continuer à faire leurs courses dans ces enseignes. C’est évidemment le but d’Aldi.

La concurrence est saine pour les consommateurs

Voir Aldi sortir une carte numérique, comme Lidl, est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Rappelons que la baisse des prix dépend, en grande partie, de la concurrence. Lorsqu’une enseigne règne en maître, elle n’a pas intérêt à baisser les prix.

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En revanche, si cette même enseigne souffre de la concurrence, alors il faut convaincre les consommateurs. Pour cela, il faut baisser les prix ou mettre en place des offres attractives. Par exemple, récompenser la fidélité. 

Cette nouveauté chez Aldi est donc logique. Les clients belges ont la chance de pouvoir en profiter. En France, Lidl Plus est sans doute la carte qui se rapproche le plus de ce système. Avec Lidl Plus, vous pouvez valider des bons. Ces derniers vous offrent des produits ou des réductions exclusives et intéressantes.

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