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Elle se rend chez Lidl et dépense 2 000 € sans payer un seul euro, sa ruse redoutable

Une cliente de Lidl tente d'arnaquer l'enseigne. Mais cette dernière finit par le comprendre et porte plainte.

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Chaque jour, l’enseigne Lidl accueille dans ses différents magasins des milliers de clients. La grande majorité se compose de clients fidèles et honnêtes. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous, et surtout pas de la femme dont nous parlons aujourd’hui. 

Elle pensait s’en sortir grâce à une stratégie bien rodée. Mais pas assez pour l’enseigne. Au moment où elle réalise l’arnaque que met en place cette cliente, elle agit. On vous présente les contours de cette arnaque, ainsi que le profil de cette cliente comme les autres.

Une cliente fidèle à Lidl 

La femme dont nous parlons aujourd’hui fait ses courses dans plusieurs magasins de l’enseigne Lidl. Dans certaines villes de France, il n’est pas rare de trouver plusieurs magasins de la même enseigne. Et comme Lidl est l’une des enseignes que les Français préfèrent, elle ouvre régulièrement de nouveaux lieux de vente.

Rien qu’en France, nous comptons aujourd’hui près de 1 600 magasins pour Lidl. Le succès est donc considérable pour l’entreprise allemande. Il n’est donc pas rare que certains clients fassent leurs courses dans différents magasins de l’enseigne. 

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Mais si cette cliente opte pour cette démarche, ce n’est pas pour rien. Elle sait qu’elle va arnaquer Lidl, alors, elle compte bien limiter les risques de se faire repérer par la direction d’un magasin. Ainsi, elle change pour agir dans l’ombre.

Une arnaque qui n’est pas sans faille

Cette cliente a un plan en tête. Elle fait ses courses chez Lidl, et paie avec des chèques. Certains magasins acceptent encore ce mode de paiement. Mais elle sait une chose que les caissières ignorent. Son compte est clôturé. Par conséquent, l’enseigne ne pourra pas récupérer l’argent.

Cette cliente, une mère de famille avec deux enfants âgés de 16 et 6 ans, était sur le point de se déclarer en situation de surendettement, étant aux prises avec de nombreuses dettes.

Lorsque Lidl découvre la supercherie, l’enseigne porte plainte contre elle. Les chèques étant nominatifs, l’enseigne a pu rapidement retrouver son identité et le montant dû, soit 2 000 euros. Le tribunal la condamne à quatre mois de prison avec sursis et lui ordonne de rembourser Lidl.

Une cliente dans la misère

Cependant, il est important de noter que cette mère de famille n’est pas une criminelle endurcie. Plongée dans des difficultés financières, et confrontée à une dépression suite au décès d’un de ses enfants, elle a vu dans cette tentative d’escroquerie sa seule issue pour faire ses courses.

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Lidl est une cible pour certains clients. Mais c’est aussi une cible pour les arnaqueurs qui voient en elle un moyen de se faire de l’argent facilement. Pour cela, ils utilisent notamment la technique du phishing. 

En se faisant passer pour Lidl, ils envoient des SMS ou des e-mails. Ils font croire aux clients qu’ils viennent de gagner de l’argent ou des bons cadeaux. Mais il n’en est rien, ils souhaitent avoir accès aux comptes en banque ou aux informations personnelles de leurs victimes. Pour cela, ils espèrent qu’ils cliqueront sur les liens qu’ils joignent à chaque message.

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