Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreux clients, au moment de passer en caisse de supermarché, redoutent le moment où il faut payer. Pourquoi ? Car ils sont encore en train de ranger les courses, eux qui n’arrivent pas à suivre le rythme de la caissière. Cette dernière scanne les articles vite et le stress arrive pour les clients qui ne veulent pas faire attendre les autres. Alors, à Aldi, un homme a décidé de changer les règles.
Le problème, c’est que son comportement énerve énormément les caissiers. Ces derniers ne veulent plus le voir et n’hésitent pas à lui dire ce qu’ils pensent de son comportement. Les internautes, eux, ne se mettent pas d’accord. Certains le félicitent, alors que d’autres prennent le parti du supermarché.
Aldi : la stratégie d’un client qui ne passe pas
Les journalistes du Mirror nous racontent cette drôle d’anecdote. Celle d’un client qui fait ses courses chez Aldi. Mais chaque fois, au moment de passer en caisse, c’est la même rengaine. La caissière va trop vite. Il n’a pas le temps de ranger ses courses qu’elle lui demande de payer.
Il ne veut pas mettre les autres clients en retard. Mais il veut aussi avoir le temps de ranger ses courses. Il en a marre de ressentir ce stress à chaque fois qu’il fait ses courses chez Aldi.
Mais chez Aldi comme ailleurs, les caissières doivent suivre les consignes des patrons. Et ces derniers leur demandent de ne pas perdre de temps. Il ne faut pas que les clients fassent la queue trop longtemps. C’est pour cela qu’elles vont vite. Très vite. Et évidemment trop vite pour certains consommateurs.
Une astuce qui ne plaît pas à la caissière d’Aldi
Le client en a marre, mais le supermarché Aldi correspond à ses attentes, autant du côté des prix que de la qualité. Il refuse de ne plus y aller. Par conséquent, il met au point une technique simple, mais maligne.
Pour faire perdre du temps aux caissiers d’Aldi, il espace ses articles sur le tapis roulant. Évidemment, il cible les caissiers. Et ces derniers font furieux de voir qu’ils perdent du temps à cause de lui. Ils ne peuvent pas attraper rapidement tous les produits. Non, ils sont trop loin les uns des autres.
À chaque fois qu’ils voient ce client, ils râlent et savent qu’il va continuer avec son petit jeu. Le client, en installant ses achats, a déjà reçu des remarques agressives de la part des caissiers. Après tout, il fait en sorte de compliquer leur travail.
Les internautes ne sont pas d’accord
Certains clients estiment que le comportement de cet homme justifierait son bannissement des magasins de la chaîne. Il faut dire qu’il est provocateur et sait qu’il agace. Sur Facebook, il met en avant sa technique. «Dans ta face Aldi», écrit-il notamment.
À voir Aldi vs Lidl : quel discounter est le moins cher ? Une réponse qui va en étonner plus d’un
Impossible pour le moment de dire si la direction d’Aldi décidera de prendre des sanctions. En revanche, ce client trouve du soutien auprès d’autres consommateurs. Eux aussi regrettent la vitesse à laquelle travaillent les caissières. Ils ressentent également un certain stress au moment de passer en caisse.