Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   « Il s’est approché et a sorti un énorme couteau »: Lidl victime d’un terrible braquage avant la fermeture

« Il s’est approché et a sorti un énorme couteau »: Lidl victime d’un terrible braquage avant la fermeture

Un homme est entré dans un magasin Lidl avec une marque pour dérober la caisse. Les employés sont sous le choc. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour les magasins, la crainte d’un vol n’est jamais très loin. L’entreprise a peur de perdre de l’argent. Quant aux employés, ils ont peur pour leur vie. Certains cambriolages ne se font pas sans violence. Alors, il n’est pas rare que certains partent au travail la boule au ventre. Les employés d’un magasin Lidl vont sans doute avoir du mal à se remettre d’un récent accident. 

En effet, en Belgique, un homme a décidé de s’en prendre à la caisse d’un supermarché. Et pour se faire bien comprendre, il a apporté avec lui une arme. Sous la contrainte, une pauvre caissière a fait ce qu’il demandait. Retour sur les faits grâce aux informations de sudinfo.be. 

Lidl : la crainte d’un cambriolage n’est jamais loin

En 2020, les experts s’alarmaient concernant la hausse des cambriolages dans les enseignes. Si ces dernières sont souvent victimes de vols, ils sont anodins, si on peut le dire ainsi. Il s’agit en effet de clients qui, discrètement, mettent des produits dans leur sac. Ils n’utilisent pas la violence pour vider les caisses des magasins.

Chez Lidl, les salariés savent qu’il faut faire attention aux vols. Alors, quand les clients passent à la caisse, ils regardent les sacs. C’est une mesure qui se veut dissuasive. Il y a également des agents de sécurité et des caméras qui permettent de surveiller les clients. 

À voir Non, LIDL ne fait pas ça : Franca met en garde, elle a évité le pire

Mais il arrive parfois que des cambrioleurs décident de marquer le coup. Et les clients et salariés d’un Lidl à Châtelineau, une section de la ville belge de Châtelet, s’en rappelleront pendant longtemps.

Un cambriolage dans un supermarché Lidl

Le mardi 19 mars, peu après 19 heures, un vol avec violence a eu lieu au magasin Lidl situé rue Sart Allet à Châtelineau. Un individu armé d’un couteau a menacé une caissière afin de lui extorquer une somme d’argent importante.

La journée touchait à sa fin pour le personnel du Lidl ce mardi 19 mars à Châtelineau. Comme d’habitude, les salariés s’apprêtent à fermer les lieux. Il ne reste plus qu’une heure avant de pouvoir enfin rentrer chez soi après cette longue journée. 

Cependant, la dernière heure d’ouverture ne s’est pas déroulée comme prévu. En effet, vers 19 h 15, un individu est entré dans le magasin avec pour dessein de dérober de l’argent.

Les informations que nous avons sont peu conséquentes. Grâce à sudinfo.be, nous savons qu’il y a eu des violences dans le supermarché. Pour que la caissière de Lidl fasse ce qu’il souhaite, le cambrioleur n’a pas hésité à la menacer avec son arme. Alors, elle lui a donné la somme de 1 700 euros. 

À voir Adieu les moustiques cet été avec cette solution hyper efficace à petit prix de chez Lidl

Des témoins encore sous le choc

Les témoins sur place rapportent que l’individu est parti à pied après avoir rempli un sac plastique de billets. Heureusement, personne n’a été blessé lors de ce vol.

Cependant, la caissière, selon les informations recueillies sur place, est sortie profondément choquée de cette expérience. On imagine en effet son traumatisme. 

Pour le moment, Lidl n’a pas réagi. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne est la cible de vols ou de cambriolages. On retrouve souvent le nom de Lidl dans les rubriques des faits divers. 

Source : Sudinfo.be

Vous aimez ? Partagez !