Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Primark : l’UFC Que Choisir dénonce le pire produit à éviter d’acheter à tout prix

Primark : l’UFC Que Choisir dénonce le pire produit à éviter d’acheter à tout prix

Arrêtez dès maintenant d'utiliser ce produit de chez Primark. Selon l’UFC-Que choisir, il contient des substances nocives. Les détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour les ménages à petit budget, faire les courses dans les chaînes de magasins est un plaisir. Et lorsqu’il s’agit d’acheter des cosmétiques, la plupart des amateurs de beauté se tournent vers Primark. Or, à l’occasion du dernier rapport de l’UFC-Que choisir sur ces produits, l’un d’entre eux s’est révélé très dangereux pour la santé. Nous vous en parlons dans cet article.

Primark : L’UFC-Que choisir passe au crible ses produits de beauté

Comme la plupart des grandes enseignes, Primark est aussi un distributeur de produits cosmétiques. La plupart des amateurs de produits de beauté se tournent vers le magasin pour leurs achats en raison de leurs prix attractifs.

Certaines de ces références ont déjà fait sensation sur les réseaux, à tel point que leur stock a été épuisé en un rien de temps. De plus, le magasin Primark s’efforce toujours de satisfaire ses fidèles en leur proposant de nouveaux produits à la mode.

La plupart des produits Primark s’utilisent au quotidien. Néanmoins, il y en a certains qui se pour des occasions spéciales. Dans ses rayons fréquemment renouvelés, il est possible de trouver des cosmétiques allant du plus basique au plus sophistiqué.

À voir Le pire produit chez Primark à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

Mais récemment, l’UFC-Que choisir a enquêté sur la qualité et sur les composants des produits cosmétiques de Primark. Au cours de cette étude, l’association examine plus de 155 articles différents du supermarché. Les résultats ont été surprenants ! D’ailleurs, la plateforme pointe du doigt une référence en particulier et lui attribue la plus mauvaise note.

Le pire produit à éviter d’acheter chez l’enseigne

Dans le cadre de son enquête sur les produits cosmétiques de Primark, l’UFC-Que choisir a tenté d’analyser tous les composants des produits. Chaque élément s’est vu attribuer une note indiquant son niveau de dangerosité pour la santé du consommateur.

Il s’est avéré que tous les produits de la marque n’étaient pas de bonne qualité. En effet, plusieurs cosmétiques Primark se sont révélés dangereux pour la santé des consommateurs. Mais parmi eux, un article en particulier a obtenu la plus mauvaise note de D.

Le produit en question est le baume à lèvres nourrissant à la vitamine E et à l’huile de jojoba. Il est en vente chez Primark sous la marque PS. Cette note est considérée comme la plus basse, indiquant que le produit représente un « risque significatif » pour la santé.

Selon le magazine, le produit de Primark contient des substances toxiques telles que Petrolatum, Cera microcristallina, Paraffin et Paraffinum liquidum. L’UFC-Que Choisir déconseille donc son utilisation, en particulier aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes. Mais cela vaut aussi pour les enfants, les adolescents et les adultes.

À voir Primark sort un soin magique à prix mini qui fait disparaître les boutons en 1 seule nuit

Primark : Attention, tous les produits ne sont pas à condamner

En réalisant une telle enquête, l’UFC-Que choisir appelle à la vigilance de tous les consommateurs. Dès à présent, faites très attention au choix des cosmétiques que vous achetez. Évitez ceux que la plateforme juge comme étant les plus dangereux, à l’instar de ce baume de chez Primark .

Toutefois, il est important de noter que tous les produits Primark ne sont pas mauvais. En effet, certains d’entre eux s’en sortent plutôt bien et ont obtenu la note maximale A. C’est le cas des masques en tissu, mais aussi des sérums.

Vous aimez ? Partagez !