Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   L’UFC-Que Choisir révèle le pire produit pour la santé à bannir chez Primark

L’UFC-Que Choisir révèle le pire produit pour la santé à bannir chez Primark

Les experts de l'UFC-Que Choisir ont dans le viseur un produit de beauté disponible chez Primark. Il est néfaste pour la santé. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Primark, l’une des enseignes leaders du prêt-à-porter, parvient à convaincre les consommateurs grâce à ses prix attractifs. Tous les budgets s’y retrouvent. Chaque saison, la marque propose une gamme tendance pour toute la famille. Cependant, selon les conclusions de l’UFC-Que Choisir, un produit en particulier chez Primark ne doit pas attirer votre attention.

Les produits cosmétiques discount attirent de nombreuses femmes en raison de leur accessibilité financière et de leur large gamme. Chez Primark, les rayons cosmétiques se renouvellent fréquemment. Ils offrent ainsi une variété de produits pour satisfaire la clientèle. Cependant, malgré leur attrait financier, tous les produits ne sont pas forcément conseillés

L’UFC-Que Choisir vous met en garde

Le succès des produits de beauté chez Primark attire l’attention de l’UFC-Que Choisir. Alors, les experts de l’association analysent de près la qualité de ces articles. Malheureusement, les résultats ne sont pas aussi positifs que ce qu’on espérait.

Pour rappel, l’UFC-Que Choisir a pour mission de conseiller au mieux les consommateurs. Pour cela, elle analyse les produits d’hygiène ou alimentaires et dresse un bilan. Souvent, ce bilan surprend.

En effet, certains produits de marque présentent des dangers pour la santé des consommateurs. Souvent, c’est du fait de l’ajout de produits néfastes. Mais ça, les clients l’ignorent souvent.

Et c’est pour cela que l’UFC-Que Choisir est là. Pour faire ce travail de recherche et prévenir les consommateurs. Ces derniers peuvent avoir une confiance aveugle envers les résultats de ces études totalement indépendantes.

Primark dans le viseur de l’UFC-Que Choisir

Primark, comme d’autres enseignes avant elle, n’échappe donc pas à la vigilance de l’UFC-Que Choisir. Les membres de l’association ont notamment dans le viseur un produit de beauté.

Il s’agit du baume pour les lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba de la marque PS. L’organisation de défense des consommateurs vous déconseille fortement de l’acheter. 

Pourtant, les deux produits qui semblent être en tête de la liste des ingrédients sont connus pour leurs bienfaits. Mais ce ne sont malheureusement pas les seuls ingrédients de ce baume.

Selon l’étude de l’UFC-Que Choisir, ce baume à lèvres a reçu la note la plus basse parmi les 153 produits testés, soit un D, ce qui indique la présence de substances chimiques nocives pour la santé. L’association vous recommande d’éviter l’utilisation de ce produit, notamment pour les enfants, les femmes enceintes, les adolescents et les adultes.

Que trouve-t-on dans ce baume à lèvres ?

Mais quels sont les ingrédients que l’UFC-Que Choisir pointe du doigt ? On ne trouve pas, dans ce baume pour les lèvres, uniquement de l’huile de jojoba et de la vitamine E. La liste des ingrédients contient des composants chimiques comme le Petrolatum, la Cera microcristallina, le Parafinn et le Parafinum Liquidum. Ces différents ajouts présentent des risques pour la santé.

Cependant, malgré cette mise en garde, Primark propose également des produits cosmétiques de qualité, notés A par l’UFC-Que Choisir, qui sont recommandés pour leur sécurité et leur efficacité.

Il s’agit notamment de certains masques en tissu et sérums spécifiques, comme ceux contenant du rétinol, de la niacinamide ou de l’acide hyaluronique.

Vous aimez ? Partagez !