Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Le pire produit chez Primark à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

Le pire produit chez Primark à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

UFC-Que Choisir dévoile le pire produit à bannir chez Primark. Découvrez tous les détails dans notre article.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Comme pour toutes autres boutiques de prêt-à-porter, Primark fait partie des leaders dans le domaine. Le magasin dispose de plusieurs articles à prix attractif et accessible à toutes les bourses. À chaque saison, l’enseigne propose des articles tendances pour habiller petits et grands. Mais selon UFC-Que Choisir, un article en particulier est à éviter dans le magasin.

Primark : Que pensent les experts des produits cosmétiques de la marque ?

À défaut de budget, plusieurs femmes se ruent vers les produits cosmétiques discount. Non seulement les prix sont abordables, mais on peut également trouver tout ce qu’on recherche. Chez Primark, les rayons cosmétiques se renouvellent à chaque fois pour le plaisir de la clientèle. D’ailleurs, l’enseigne propose de nouveaux produits presque toutes les semaines.

Par leur prix, les produits s’arrachent chez Primark et dans d’autres magasins discount tels qu’Action ou Normal. Les clientes sont plutôt contentes de pouvoir trouver des produits cosmétiques abordables qui s’allient aux nouvelles tendances dans. Voilà la raison pour laquelle les fidèles sont nombreux à se rendre dans ces magasins pour ne rien rater des dernières nouveautés.

Les boutiques à prix discount font des ravages auprès de la clientèle. Et depuis quelque temps, les produits de beauté attirent particulièrement les fidèles. Chez Primark, de nombreux articles ont déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux qu’aussitôt, les clientes se précipitent dans les magasins pour s’en emparer. Et ce n’est pas étonnant si les produits sont souvent en rupture de stock.

À voir Primark : l’UFC Que Choisir dénonce le pire produit à éviter d’acheter à tout prix

Face à cet engouement sur les produits cosmétiques de ce géant irlandais, l’UFC-Que Choisir s’est penché sur les articles vendus dans les magasins, plus particulièrement les produits de beauté. Résultats ? Ils ne sont pas si bien que l’on aurait pu l’imaginer. D’ailleurs, le service de la protection des consommateurs déconseille un produit de chez Primark.

Ce produit pour le soin du visage est dangereux pour la santé ?

Les produits de beauté vendus chez Primark font des ravages. En effet, les consommateurs en raffolent pour le prix, mais aussi pour la diversité des produits. Les clientes sont ainsi loin d’imaginer que ce produit qu’elles utilisent pour une routine skincare au visage s’annonce dangereux pour la santé.

D’après l’étude de l’UFC-Que Choisir, le baume pour les lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba commercialisé sous la marque PS est un produit à éviter chez Primark. Il a reçu la plus faible note sur les 153 produits testés.

Ce baume à lèvres de chez Primark reçoit la note D (la plus basse). Cela signifie qu’il contient des substances chimiques dangereuses pour la santé. Ainsi, l’UFC-Que Choisir déconseille ce produit pour les enfants de 0 à 3 ans, les femmes enceintes, les adolescents, les adultes, mais aussi les enfants.

En effet, les substances chimiques contenues dans ce baume à lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba vendu chez Primark contient du Petrolatum, Cera microcristallina, Parafinn et Parafinum Liquidum. Ces composants chimiques s’avèrent très dangereux pour la santé.

À voir Primark sort un soin magique à prix mini qui fait disparaître les boutons en 1 seule nuit

Primark : Les bons produits à privilégier

Si vous avez l’habitude de faire une petite virée shopping chez Primark, vous savez sans doute qu’il existe plusieurs produits cosmétiques qui ont un bon rapport qualité-prix dans le magasin. En effet, ce baume à lèvres est certes à éviter, mais on peut trouver d’autres produits à privilégier.

Tous les produits vendus chez Primark notés A de la part de l’UFC-Que Choisir sont vivement recommandés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces produits sont de la meilleure qualité. Ils sont abordables et leurs composants sont aussi sans risques pour la santé. À titre d’exemple, on peut parler de la majorité des masques en tissu et des sérums. Dans ces derniers, on trouve des sérums spécifiques. Les plus notoires sont le rétinol, niacinamide, acide hyaluronique, etc.

Vous aimez ? Partagez !