Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   L’UFC-Que Choisir dévoile une astuce efficace pour diminuer votre facture d’énergie

L’UFC-Que Choisir dévoile une astuce efficace pour diminuer votre facture d’énergie

L’UFC Que Choisir propose une astuce pour réduire le montant de votre facture d'électricité. Découvrez comment faire des économies.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À l’approche de l’hiver et à la chute de température, les Français craignent de recevoir leur facture d’énergie. En effet, le prix de l’électricité a connu depuis peu une hausse qui n’est pas sans conséquence. Ainsi, l’UFC Que Choisir dévoile une méthode efficace pour payer moins.

UFC Que Choisir : Voici un moyen pour diminuer la facture d’électricité

Avec l’envolée du prix de l’électricité, de nombreux foyers tentent par tous les moyens de trouver des astuces pour ne pas abuser de l’énergie. Sans le savoir, de nombreux dispositifs sont à leur portée pour cela. Et cette proposition d’UFC semble plus efficace.

Selon le directeur de l’action politique à l’UFC Que Choisir, Cédric Muso, l’union des consommateurs, peut apporter une grande différence sur le sujet. Grâce à cette démarche, les consommateurs auront davantage de protection. Cette solution vise à aider les foyers contre la hausse du coût de l’électricité.

D’après les dires de Cédric Muso, directeur de l’action politique à l’UFC Que Choisir, il y aura une réduction jusqu’à 12,1 % si on adopte cette formule. Ainsi, les usagers pourront faire une belle économie sur la facture d’électricité.

À voir L’UFC-Que Choisir alerte sur la face cachée de la salade en sachet, une enquête horrifiante

De plus, cette astuce proposée par l’UFC Que Choisir encadre toutes les puissances et options tarifaires. Mais attention, cette solution nécessite quelques critères. Pour savoir si vous êtes éligible, découvrez quelles sont les choses à respecter.

Conditions générales pour bénéficier de cette solution

Cette solution proposée par l’UFC Que Choisir sera juste pour les abonnés du réseau national d’Enedis. Mais certaines zones auront une exception. Et cela, puisque l’objectif est de protéger le pouvoir d’achat de la population et de leur permettre de jouir d’un tarif moins cher.

Cette offre atteint 12,1 % du prix des tarifs réglementés actuels. Ainsi, les usagers ont un gros avantage sur le prix de l’électricité. Grâce à cette offre de l’UFC Que Choisir, ceux qui choisissent cette formule auront une stabilité tarifaire à une durée de deux ans.

Avec cela, l’UFC Que Choisir rassemble de nombreux avantages. En plus des tarifs réduits, l’union des consommateurs inclut aussi dans la formule des clauses de contrat plus protectrices en faveur des consommateurs. Il s’agit d’un engagement actif quant au traitement des réclamations.

Pour faciliter l’accès à cet achat groupé proposé par l’UFC Que Choisir, les démarches sont simplifiées et accélérées. Les consommateurs verront bien la différence par rapport aux autres offres, puisqu’ils bénéficient de nombreux avantages. Selon les explications, une forte économie jusqu’à 266 euros par an pour un appartement de 60 m² et jusqu’à 400 euros pour une maison de 100 m².

À voir L’UFC-Que Choisir dévoile quelle est la pire boulangerie de toutes, évitez d’acheter votre pain

UFC Que Choisir : Cette offre augmente la cagnotte d’Octopus Energy France

Ceux qui choisissent cette offre d’achat groupé élaborée par l’UFC Que Choisir ont aussi la chance d’augmenter leur chance de la cagnotte d’Octopus Energy France. S’ils consomment moins en énergie, ils peuvent ainsi faire une économie sur leurs dépenses.

En tout cas, cette initiative de l’UFC Que Choisir est une chance à ne pas rater. En effet il faut savoir que les tarifs de l’électricité sont en hausse. L’accès est soumis à quelques conditions. Mais cela reste une bonne option pour gérer les dépenses en énergie sur un long terme (contrat de deux ans).

Vous aimez ? Partagez !