Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces arnaques PayPal dont vous devez absolument vous méfier et comment les éviter

Ces arnaques PayPal dont vous devez absolument vous méfier et comment les éviter

PayPal est l’un des terrains favoris des arnaqueurs. Voici comment contourner les pièges sur la plateforme.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

PayPal est l’une des plateformes de transaction les plus utilisées dans le monde. Ce qui fait d’elle la principale cible des escrocs. Il est vrai que les fraudeurs ne manquent pas d’idées pour soutirer l’argent des utilisateurs PayPal. Méfiez-vous.

PayPal : Un véritable terrain de chasse

Les arnaques se multiplient et les victimes sont aussi nombreuses, mais avec un peu de vigilance et de bonnes précautions, on peut éviter les pièges des escrocs sur PayPal. Il faut savoir que la technique la plus courante des malfaiteurs, c’est le phishing en prétendant que vous avez un problème avec votre compte. Leur objectif est de vous diriger vers un faux site pour y récolter vos informations personnelles. Pour éviter cela, ne cliquez pas sur des liens fournis par courriels ou par SMS soi-disant venant de PayPal.

Une autre technique, les arnaqueurs peuvent vous envoyer des messages vous proposant des offres promotionnelles alléchantes. Une fois de plus, ne cliquez jamais sur ce lien. Les escrocs sont plus intelligents que l’on puisse le penser. Et ils font tout pour arriver à leurs fins. Ils prétendent aussi que vous avez de l’argent en attente sur votre compte PayPal. Méfiez-vous ! Et pour vérifier l’authenticité du courrier, vous pouvez l’envoyer à phishing@paypal.com et vérifiez votre solde.

Les arnaqueurs sur PayPal peuvent vous envoyer un message vous annonçant que vous avez de l’argent en attente sur votre compte. Cela commence par la réception d’un message d’hameçonnage. Et une fois vos identifiants enregistrés, les fraudeurs vous demandent d’envoyer une somme d’argent pour couvrir les frais des dépenses. Votre argent disparaît, mais vous ne toucherez jamais l’argent promis.

À voir L’arnaque PayPal très difficile à détecter peut vous coûter une fortune, soyez très vigilants

Certains escrocs n’hésitent pas à exploiter l’adresse de livraison de vos colis pour vous arnaquer. Ne vous laissez pas embobiner, choisissez votre propre méthode d’expédition en vous assurant une facture à la livraison. PayPal est le lieu préféré des arnaqueurs. De plus, certains escrocs utilisent des comptes piratés pour effectuer leurs paiements. Ainsi, pour éviter cette forme d’arnaque, protégez votre compte avec authentification à deux facteurs avec l’antivirus Surfshark One.

Les arnaques n’en finissent pas sur cette plateforme

Le paiement via PayPal entre proches est aussi à éviter, sauf pour certaines sommes. Donc, restez vigilant sur le transfert d’argent à un ami. D’une manière générale, ce sont des escrocs qui se cachent derrière ces comptes. En effet, les malfaiteurs peuvent vous embobiner en affirmant qu’ils vous ont envoyé un montant supérieur à ce qui est convenu et vous demande par la suite un remboursement. N’entrez pas dans ce jeu.

Les escrocs peuvent vous amadouer en vous affirmant qu’ils ont réalisé le paiement via PayPal et sont en attente. N’envoyez jamais les articles sans confirmation de paiement. Vous êtes priés de vérifier votre compte et de vous assurer que l’argent est bien en cours. Attendez qu’il soit bien positionné.

Les appels aux dons pour des fausses associations sont aussi courants quand on parle d’escroquerie via PayPal. Il est toujours indispensable de vérifier l’authenticité des associations caritatives avec de placer un don. Les escrocs peuvent aussi vous envoyer des messages d’hameçonnage en vous prévenant d’une transaction suspecte sur votre compte. Sachez que la plateforme ne vous demandera jamais vos identifiants pour résoudre le problème. En cas de doute, contactez directement le numéro affiché sur le site officiel.

L’arnaque du compte bloqué ou suspendu fait des ravages auprès des utilisateurs de PayPal. Par crainte de régler au plus vite le problème, on se précipite sans prendre le temps de vérifier. Et pourtant, cela peut nous coûter cher. Il faut toujours vérifier le souci annoncé via le site officiel, jamais sur des liens fournis dans les messages.

À voir L’arnaque PayPal fait des ravages en France, 60 Millions de consommateurs alerte

PayPal : Des arnaques que l’on peut facilement éviter

Les escrocs utilisent des pièces jointes frauduleuses, soi-disant une facture via PayPal. N’ouvrez jamais ce genre de courrier, transférez plutôt vers phishing@paypal.com pour vérification. L’arnaque au Bitcoin prend aussi de l’ampleur. Faites attention, car la plateforme ne vous demandera jamais d’appeler un numéro pour contester une facture. Si un tel cas se présente, veillez à le signaler par mail à l’adresse citée.

Les escrocs sont tous les mêmes, mais avec un peu de réflexion, vous pouvez contourner leur manigance. Ainsi, méfiez-vous de l’arnaque de la fausse confirmation de commande. On vous suggère de toujours vérifier vos transactions via le site officiel de PayPal et ne jamais vous fier aux courriels ou messages vous indiquant telle ou telle transaction effectuée. Désormais que vous êtes prévenus de ces formes d’arnaques, restez prudent pour votre prochaine commande.

Vous aimez ? Partagez !