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L’arnaque redoutable PayPal fait rage, 60 Millions de consommateurs lance l’alerte

60 Millions de Consommateurs tire la sonnette d’alarme sur une des arnaques de la toile. Vigilance pour tous les utilisateurs Paypal.

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Le commerce en ligne gagne du terrain. D’autant plus, ce service devient de plus en plus sécurisé au fur et à mesure que les années passent. Parmi les moyens de paiement les plus prisés se trouve PayPal.

Pourtant, devant le nombre croissant d’arnaques sur la toile, il faut toujours rester vigilant. Afin de conscientiser sur cette réalité pas du tout rose, 60 Millions de Consommateurs met l’accent sur les fraudes sévissant ce service de paiement en ligne. Découvrez alors tous les éléments à savoir pour ne pas se faire avoir.

Une arnaque rodée sur Paypal

Devant le succès de Paypal, les gens mal intentionnés vont l’exploiter. C’est dans ce sens que le magazine met en avant les diverses malversations pouvant y avoir lieu. Il a même consacré un périodique là-dessus « Mises en garde contre les risques des ventes sur Facebook et Le Bon Coin ».

Pourquoi le magazine s’engage autant pour dénoncer cette arnaque ? Tout simplement, car il a eu vent de la tragique histoire de Sylvie.

Cette dame, Sylvie, avait une cafetière dont elle ne s’en servait plus. Et comme elle savait qu’elle pouvait revendre cela via une plateforme en ligne, elle a voulu s’en débarrasser. Prise de photos, publication sur facebook, elle a suivi toutes les étapes.

Peu de temps après, une personne prend contact avec elle. Cette dernière se dit intéressée par la cafetière et souhaite en devenir le propriétaire. En toute innocence, notre vendeuse se dit chanceuse et commence alors à conclure l’affaire. C’est là que tout se corse.

Le pseudo-acheteur oriente Sylvie vers Paypal pour le paiement. Elle reçoit alors une notification sur l’argent de la vente de la cafetière : 60 euros au total, frais de port compris.

Les données personnelles comme cible

La galère de Sylvie voit le jour au moment où elle clique vers le lien du « paiement ». En effet, elle fut d’un coup redirigée vers une autre page.

Alors, pour mieux berner la victime, cette page servait à la rassurer en mentionnant le fait qu’une personne va la contacter pour les modalités du transfert de l’argent. Ainsi, quelques minutes après, elle reçoit un appel de ce fameux conseiller.

Ce drôle de personnage commence à lui donner des indications bien structurées. Elle tombe ainsi toute seule dans les filets des arnaqueurs.

La réalité est tout autre : en aucun cas, la personne n’est conseiller Paypal, même le site où Sylvie entre toutes les informations la concernant est juste un leurre. Pas le site officiel.

Après toutes ces étapes, des informations personnelles ainsi que le compte de la vendeuse ont atterri entre de mauvaises mains.

Paypal : quelques points de vigilance

L’arnaqueur a pu se rendre sur le compte de Sylvie. Non seulement cela, mais 900 euros de son compte disparaissent aussi sans laisser de traces. Ce n’est qu’à ce moment-là que la vendeuse comprend la machination. Trop tard !

Le magazine se doit donc de donner quelques conseils à ne pas oublier lors des achats ou de vente en ligne.

Le premier point serait de ne pas accepter de cliquer sur un lien hors plateforme. Cela reste valable pour les autres plateformes où on pourrait vendre, notamment Facebook et Le Bon Coin. Le mieux serait de se rendre soi-même sur le site officiel.

Deuxième point à savoir : les données personnelles et surtout les données bancaires ne sont à communiquer à n’importe qui. Vigilance ! Les arnaques pullulent partout sur le net, surtout sur Paypal.

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