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Elle se rend chez Lidl et dépense 2 000€, la mauvaise surprise tombe pour l’enseigne

Une femme dépense 2 000 euros chez Lidl. Mais en réalité, elle n'est pas une bonne cliente et l'enseigne porte plainte contre elle.

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L’héroïne de notre histoire n’est, à première vue, qu’une fidèle cliente de Lidl. En effet, en l’espace de seulement deux semaines, elle dépense 2 000 euros dans différents magasins de l’enseigne. Mais cette cliente cache bien son jeu.

En effet, Lidl finit par porter plainte contre elle. Pourquoi ? Tout simplement car elle a tenté d’arnaquer l’enseigne allemande. Elle pensait sans doute pouvoir s’en sortir. Mais finalement, son arnaque n’a pu fonctionner qu’un temps.

Une cliente de Lidl tente d’arnaquer l’enseigne

La cliente dont nous parlons décide de se rendre dans plusieurs supermarchés de Lidl. Sur place, elle agit comme une cliente lambda. En effet, elle déambule dans les rayons, rempli son sac de courses et se dirige vers la caisse. Elle dépense, en tout, 2 000 euros. C’est donc, en apparence, une très bonne cliente pour Lidl. 

La Voix du Nord nous la présente. Il s’agit d’une mère de famille. Son premier enfant a 16 ans et le second 6. C’est entre le 18 et le 29 octobre 2027 qu’elle effectue tous ses achats. Mais où se trouve l’arnaque ? À la caisse.

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En effet, au moment de payer, la cliente demande à régler ses achats en utilisant des chèques. Sans broncher, les caissières acceptent. Mais Lidl a une mauvaise surprise au moment d’encaisser ces chèques. En effet, le compte de cette dame est clôturé. Par conséquent, impossible pour l’enseigne de récupérer son argent. 

La réalité est que cette femme a de nombreuses dettes. Elle était même sur le point d’ouvrir un dossier de surendettement.

Lidl porte plainte

Si la situation de la dame est difficile, Lidl ne fait pas dans la philanthropie. Par conséquent, l’enseigne refuse de marquer un trait sur cette histoire. Et comme les chèques sont nominatifs, Lidl retrouve très vite la trace de cette cliente. 

Les calculs sont faits et l’enseigne réalise que cette cliente doit 2 000 euros. Alors, Lidl porte plainte contre cette cliente malhonnête.

Le juge en charge de l’affaire décide de condamner la cliente à quatre mois de prison avec sursis. En outre, il lui demande de rembourser Lidl. De quoi ajouter une dette à ses dettes.

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La mère de deux enfants n’a rien d’une voleuse expérimentée. En détresse financière, elle n’a trouvé que cette solution pour faire les courses. Dépressive depuis la mort d’un de ses enfants, elle ne parvenait plus à s’en sortir.

Méfiez-vous d’une arnaque

Lidl est parfois victime d’arnaques de la part de ses clients. Mais parfois, ce sont ces derniers qui sont victimes d’une terrible arnaque. En effet, les escrocs savent à quel point cette enseigne est populaire.

Alors, ils utilisent la technique du phishing pour les avoir. Cette technique consiste à prendre l’apparence d’une société, d’une marque ou d’une institution. Les arnaqueurs se font passer pour Lidl et envoient des mails aux Français.

Quand ils reçoivent les mails, ils pensent qu’ils viennent de gagner un beau cadeau de la part de Lidl. Par exemple, le message indique qu’ils peuvent faire des courses gratuitement dans un supermarché. Pour cela, ils doivent remplir un formulaire.

Ils sont invités à renseigner des informations personnelles. Lidl est au courant que de telles arnaques existent. Par conséquent, la marque invite tous les clients à ne jamais cliquer sur les liens qu’ils reçoivent. 

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