Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce sac en plastique Lidl ne contenait pas des produits mais un butin caché de 116 000 €

Ce sac en plastique Lidl ne contenait pas des produits mais un butin caché de 116 000 €

Les forces de l'ordre ont trouvé un sac Lidl dans lequel se trouve une folle somme d'argent. Cette histoire est à peine croyable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl est une enseigne que de nombreux Français privilégient, surtout en temps de crise. Et pour cause, elle permet de faire de belles économies. En effet, l’enseigne propose de nombreuses promotions et des réductions intéressantes. Et quand des malfrats utilisent Lidl pour camoufler une somme d’argent ahurissante, ça nous offre une histoire étonnante.

On vous raconte les conclusions d’une enquête de la police anglaise. Les forces de l’ordre n’en reviennent pas quand elle fouille des escrocs. En effet, ces derniers avaient en leur possession un sac Lidl. Et ce qu’il contient en a laissé plus d’un surpris.

Lidl comme couverture ?

Des millions de personnes font les courses chez Lidl. Par conséquent, il n’est pas rare de voir des personnes dans la rue avec des sacs de l’enseigne. Ces gros sacs sont pratiques pour transporter des courses, mais pas seulement. 

Nos confrères anglais de The Mirror nous raconte une histoire captivante. Elle met en scène Olsian Vogli et Orest Malushi, deux ressortissants albanais âgés respectivement de 31 et 44 ans. Pendant des semaines, les autorités britanniques les surveillent. Les deux individus étaient sous le coup de suspicions relatives à leur implication au sein d’un réseau étendu de trafic de produits illicites. 

À voir Elle se rend chez Lidl faire ses courses et elle est accusée du pire, « Un moment vraiment horrible »

Après des semaines d’enquête, les forces de l’ordre décident d’agir. Elles interpellent les deux comparses à proximité du véhicule appartenant au second individu cité. Une fouille minutieuse menée par les forces de l’ordre aboutit à la découverte d’un trésor véritable, dissimulé dans un compartiment secret du véhicule.

En effet, trois téléphones portables et deux kilogrammes et demi de produits illicites furent dévoilés. C’est une saison incroyable pour les enquêteurs. Néanmoins, cette trouvaille spectaculaire ne constituait qu’une étape dans cette affaire. En effet, vient ensuite le sac Lidl.

Un sac Lidl contient une fortune

Lors de la perquisition ultérieure d’un appartement utilisé comme cachette par Vogli, les enquêteurs mirent au jour un sac en plastique provenant du supermarché Lidl. Celui-ci renfermait une somme considérable de billets, totalisant ainsi la somme impressionnante de 116 242,5 euros.

Durant leur procès, les deux accusés plaidèrent coupables. Ils souhaitaient en effet revendre les produits qu’ils possédaient. Le juge a pu alors rendre son verdict. Ce mardi, Orest Malushi fut condamné à deux ans et six mois d’emprisonnement, tandis qu’Olsian Vogli écopa d’une peine de cinq ans et quatre mois derrière les barreaux.

Les deux bandits au sac Lidl ne pourront plus transgresser la loi pendant un moment.

À voir Elle mange son steak acheté chez Lidl et fait une découverte qui va la traumatiser à vie

Des arnaques autour de l’enseigne

Les escrocs ont utilisé Lidl en espérant ne pas se faire démasquer. Ils pouvaient sortir avec cet argent sans attirer les regards. Après tout, personne ne se demande ce que peut bien contenir un sac en plastique Lidl.

D’autres arnaqueurs savent que Lidl est un excellent moyen de gagner l’argent. Comment ? En se faisant passer pour l’enseigne. Ils envoient des mails ou des SMS en disant à leurs victimes qu’elles ont gagnées des cadeaux ou des sommes d’argent grâce à un concours. 

Ainsi, il leur suffit de cliquer sur le lien, de renseigner leurs informations personnelles pour toucher le pactole. Mais c’est évidemment faux. En effet, en prenant l’apparence de Lidl, ils peuvent avoir accès aux comptes bancaires et voler l’argent qui s’y trouve.

Vous aimez ? Partagez !