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Lidl et Aldi c’est bientôt terminés ? Ce nouveau discounter risque de débarquer en France

Aldi et ses comparses ont fait long feu, mais l’arrivée probable de ce nouveau discounter peut inverser la donne. Voit-on arriver la fin pour eux ?

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Aldi, Lidl et tous les autres peuvent trembler. Après avoir régné en maîtres, leur suprématie semble menacée. En effet, des rumeurs vont bon train et parlent d’une nouvelle qui se profile à l’horizon.

Elle prédit l’arrivée d’un petit nouveau qui fracasse tout sur son passage. Ce nouveau discounter fait-il réellement le poids face à des enseignes qui existent depuis des lustres ?

Aldi, une marque presque française

Aldi ne fait pas partie des entreprises françaises. Cependant, cette enseigne s’est si bien intégrée dans le paysage français qu’on en oublie ses origines.

Arrivées depuis maintenant 30 ans, toutes les localités possèdent un magasin implanté chez elles. Le but de l’enseigne consiste à figurer dans les réflexes d’achat des Français. Pour satisfaire au mieux cette clientèle, Aldi dispose de 1 800 sortes de produits.

L’objectif est d’associer toutes sortes d’achats à Aldi, qui se veut présent partout où on le cherche. Ses 1300 magasins répartis partout en France le prouvent. D’ailleurs, la chaîne de magasins prend aussi une part importante dans l’économie, car elle emploie 16 100 personnes.

La stratégie de Aldi

En venant s’installer en France, Aldi ne pensait pas acquérir autant de notoriété. Cependant, les circonstances aidant, elle parvient à se faire une place. En effet, la chaîne de magasins a réussi à identifier les rituels d’achat des Français et a tout fait pour s’y adapter. Bien sûr, ils y ont mis leur touche, à savoir des produits bien travaillés mais à prix abordables.

Avec le temps et la mondialisation, les habitudes culturelles changent et évoluent. Aldi y a encore vu une autre opportunité en introduisant des produits venus d’ailleurs, mais accessibles à toutes les bourses.

Plus tard, les circonstances ont fait que la majorité des Français ploient sous le poids de l’inflation. Aldi et les autres magasins de discount se sont alors appliqués à intégrer dans la mentalité d’autres manières de penser. Aujourd’hui, acheter à prix discount ne fait plus aussi honte qu’avant.

Une fois toute cette opération menée à bien, le terrain français attire d’autres enseignes du discount. Ce qui menace tout ce que les anciennes enseignes comme Aldi ont réussi à monter.

Qui est cette nouvelle enseigne qui arrive ?

Aldi figure parmi les magasins de discount les plus appréciés, mais cela ne veut pas dire qu’il peut dormir sur ses lauriers. En effet, dans le secteur du discount, ceux qui pratiquent le hard discount constituent une menace sérieuse.

Il faut dire que les porte-monnaie des Français ne se portent pas très bien en ce moment. Alors, si une enseigne affiche 1,80 euro pour 240 grammes de saumon, ils y courent. Les Français accordent toujours autant d’importance à la qualité, mais lésinent sur les prix. Alors, les nouvelles enseignes comme My Price tentent de se faufiler dans les rangs.

Tout le monde a besoin de lessive à 4,25 euros le bidon de 5 litres en ce moment. On y retrouve aussi 5 litres d’huile de tournesol à 7,75 euros, alors, difficile d’y résister.

Le hic avec cette nouvelle enseigne concerne sa nationalité. En effet, elle proviendrait de Russie, ce qui ne passe pas encore au vu du contexte politico-économique actuel. Alors, Aldi et les autres doivent-ils réellement trembler ou pas ?

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