Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La femme dont nous parlons aujourd’hui ne peut plus manger de viande. Mais elle n’est pas végétarienne pour les raisons que nous présentent souvent ceux qui refusent de manger de la viande. Ce n’est pas à cause de l’écologie ou du bien-être animalier. Non, cette femme refuse de manger de la viande depuis qu’elle a acheté un poulet chez Lidl.
Elle vit depuis avec un profond traumatisme qui l’empêche de vivre normalement. Tout ça, car, un jour, elle craque pour un poulet rôti qu’elle voit en faisant ses courses.
Lidl : elle n’oubliera jamais ce poulet
L’enseigne Lidl connaît un succès constant depuis de nombreuses années. Ce n’est pas la crise économique qui fait fuir les consommateurs. Et pour cause, l’enseigne se démarque grâce à des prix bas. Mais ce serait mentir que de ne pas souligner la qualité des produits. Si les clients reviennent chez Lidl, c’est qu’elle est au rendez-vous.
Mercedes Checkley, une jeune femme qui vit à Londres, fait partie des fidèles clients de Lidl. Résidant dans une ville réputée pour son coût de la vie élevé, elle voit dans les courses chez Lidl une opportunité de réaliser des économies tout en bénéficiant de produits de qualité.
À voir Révolution chez Lidl : l’enseigne ouvre un nouveau type de magasins qui va tout changer
Un dimanche, Mercedes décide de concocter un délicieux poulet rôti pour un dîner entre amis. Elle se rend donc chez Lidl pour acheter tous les ingrédients nécessaires, y compris un poulet entier prêt à cuire, une option pratique que Lidl propose.
De retour chez elle, Mercedes met le poulet dans le four. Elle suit scrupuleusement les instructions qui recommandent de le cuire dans son sac de cuisson. Cependant, c’est seulement au moment de servir le repas à table qu’elle fait une découverte des plus désagréables.
Un réel traumatisme à cause de Lidl
Elle peut enfin manger le poulet après quelques minutes de cuisson. Mais, alors qu’elle pensait se régaler, elle découvre une véritable patte de poulet au milieu de son plat. Sous le choc, elle parle de sa mésaventure à Métro. « Ma colocataire m’a entendu faire un bruit bizarre et elle a su que quelque chose n’allait pas. »
« Je pense que j’étais sous le choc. Au début, c’était de l’incrédulité ! Je trouvais cela presque drôle parce que j’étais sous le choc, mais ensuite la réalité s’est installée et je me suis quasi évanouie. J’en étais physiquement malade ! »
Cette découverte n’est pas sans conséquence. À cause de ce poulet, Mercedes ne peut plus manger de viande. Elle est donc végétarienne, tout cela parce qu’elle a fait ses courses chez Lidl.
À voir Lidl fait fureur avec ces 3 produits de cuisine indispensables à prix mini
Elle ne ressent plus que du dégoût et de la répulsion vis-à-vis du poulet, alors que c’était autrefois son plat favori.
La cliente porte plainte
Mercedes ne veut pas en rester là. Cet achat a des conséquences sur sa vie. Alors, elle décide de porter plainte auprès de Lidl. L’enseigne décide alors de présenter ses plus plates excuses.
« Nous sommes vraiment désolés d’apprendre cette affaire, car nous n’avons jamais l’intention qu’un client soit insatisfait de quelque manière que ce soit. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour nous assurer que la viande fraîche que nous proposons est de la meilleure qualité possible pour nos clients. »