Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Alerte, cet article chez Action est très nocif pour votre santé, ne l’utilisez surtout pas

Alerte, cet article chez Action est très nocif pour votre santé, ne l’utilisez surtout pas

Attention, cet article chez Action représente un risque majeur pour la santé. Évitez à tout prix de l’utiliser !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un tout nouveau produit disponible chez Action suscite une inquiétude majeure. En raison de risques potentiels, il fait l’objet d’un rappel dans tout le pays. Ce produit présente un danger de blessures externes et peut perturber le fonctionnement d’autres appareils électroniques. Découvrez tous les détails !

Action : Cet objet de décoration fait l’objet d’un rappel

Action est l’un de ces magasins en France qui offrent à leurs clients toute une variété de produits. Que ce soit des articles pour la cuisine ou des produits high-tech, chacun peut y trouver son bonheur. Une grande diversité qui explique d’ailleurs sa notoriété par rapport à la concurrence.

Cependant, c’est assez courant pour les supermarchés de lancer une alerte sur leurs propres produits. Et récemment, c’est un article de décoration chez Action qui en a fait l’objet. Il faut donc faire très attention, étant donné que tous les magasins de la marque à travers la France l’ont commercialisé.

Ce produit fait l’objet d’un rappel puisqu’il représenterait un réel danger pour la santé. On parle ici d’un diffuseur d’huiles essentielles de la marque FYD. Un appareil très utilisé durant les périodes hivernales pour son effet chaleureux.

À voir Action, c’est terminé ? Cette nouvelle enseigne concurrente débarque bientôt en France

Toutefois, celui que vous trouvez chez Action dépasserait les niveaux autorisés d’ondes électromagnétiques. Autrement dit, ce produit pourrait avoir des interférences inquiétantes avec vos autres appareils électroniques. Retrouvez dans les paragraphes suivants toutes les informations sur ce diffuseur rappelé.

Une exposition très dangereuse

Vous pouvez reconnaître ces diffuseurs d’huiles essentielles de chez Action sous les références 27300221 (doré) et 27300222 (bois). La marque FYD a lancé ces produits spécifiques jusqu’au 31 décembre 2023. Il est donc possible de les retrouver en bon nombre sur les étagères d’Ikea et de ses revendeurs.

On rappelle que le motif de ce rappel est les ondes électromagnétiques émises qui dépassent le niveau autorité. Sachez d’ailleurs que les ondes peuvent être cancérogènes pour la santé humaine. Une possibilité soulignée par le Centre international de recherche sur le cancer.

Mais ce n’est pas tout ! Les ondes électromagnétiques peuvent également conduire à la maladie d’Alzheimer. Ainsi, ceux qui souffrent déjà de cette pathologie pourraient voir son stade se développer. C’est pourquoi, il faut faire attention quant à l’utilisation de ces appareils spécifiques mis en vente chez Action.

Si vous utilisez donc l’un de ces diffuseurs, il serait temps d’arrêter définitivement cette habitude dangereuse. D’autant plus qu’Action pourrait vous compenser d’un remboursement si vous le retournez au point de vente. N’oubliez pas toutefois que la procédure de rappel prendra fin le 24 mars 2024. Ne perdez donc pas de temps !

À voir Ce produit phare chez Action est dangereux pour la santé, ne le consommez surtout pas

Rappel chez Action : Une annonce devenue fréquente

Malheureusement, ce n’est pas le premier produit d’Action à avoir reçu un signalement du site Rappel Conso. Récemment, la marque a également alerté un set d’ustensiles de cuisine. Cet ensemble très pratique contiendrait un niveau excessif d’amine aromatique primaire.

Et vous l’aurez sûrement déjà deviné, cette composition excessive n’est pas sans risque pour la santé. On utilise plutôt les AAP dans l’industrie du caoutchouc et parfois en matières plastiques. En tout cas, la prudence doit toujours être de mise si l’on veut éviter toute complication !

Vous aimez ? Partagez !