Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle paye ses courses 88 centimes au lieu de 1 000 € au supermarché, sa ruse redoutable

Elle paye ses courses 88 centimes au lieu de 1 000 € au supermarché, sa ruse redoutable

Cette mère de famille pensait trouver une ruse infaillible. Elle a payé 88 centimes ses courses de 1000 euros au supermarché.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous savons tous que le vol dans les supermarchés peut entraîner de graves conséquences. Et pourtant, cela n’empêche pas certaines personnes de mettre en place toute une stratégie d’arnaque. C’est le cas de cette femme, elle a trouvé une astuce qu’elle pensait bien inspirée. Pourtant, la déception était au rendez-vous. Voici les détails !

Supermarché : Elle fait ses courses comme tout le monde

C’était l’après-midi du 20 octobre 2020 dans un supermarché de Saint-Étienne. Ce fut un jour comme les autres. Les clients entrent et passent un à un entre les rayons. Parmi eux se trouve une jeune femme de 39 ans.

À première vue, elle avait l’air d’une cliente du supermarché tout à fait normale. Elle prend un chariot et se déplace tranquillement dans les allées. Elle choisit ses produits avec soin et s’approvisionne en différents articles. Pourtant, son apparence trompait les regards. En effet, rien n’indique qu’elle avait un plan bien ficelé derrière la tête.

Il faut savoir qu’il s’agissait d’un supermarché à caisses automatiques. Ce qui signifie que les clients devaient scanner eux-mêmes leurs achats. Cela, à l’aide d’une application qui leur donnait une idée du coût total de leurs achats. Ils devaient ensuite les confirmer et payer les achats validés, puis les régler par carte de crédit.

À voir Cette amende peu connue si vous faites ceci avec un caddie de supermarché dans cette ville, méfiez-vous

La dame avait très bien respecté cette règle. Après avoir acheté tout ce dont elle avait besoin dans le supermarché, elle les a scannés un par un sur Scan express. Son chariot était plein et ses sacs à provisions totalisent 1 000 euros, mais elle n’avait l’intention de payer que 88 centimes.

Elle paie 88 centimes au lieu de 1 000 euros

La mère de famille se dirige vers la caisse tout en étant sûre d’elle. Elle règle alors sa note, déboursant un peu moins de 88 centimes. Elle prend son ticket de caisse et se dirige vers la sortie du supermarché. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que tous les achats devaient passer par un agent de sécurité.

En fait, quel que soit le degré de liberté dans le supermarché, les clients ne passent pas sans un contrôle de sécurité. Les responsables ont engagé des agents pour protéger les consommateurs, mais aussi pour éviter les vols. Ils se chargent de vérifier la conformité des achats.

En sortant du supermarché, cette femme de 39 ans s’est alors fait interpeller. Un agent de sécurité lui a demandé son ticket de caisse, qu’elle a timidement sorti de son sac. Celui-ci a eu la surprise de constater qu’elle n’avait payé que 88 centimes pour un caddie bien rempli.

Comment a-t-elle fait ? C’est tout simple ! Lorsqu’elle a fait valider tous les produits qu’elle devait acheter, elle n’a confirmé qu’un seul article moyennant 88 centimes. Sa stratégie était avisé, cependant, elle s’est fait prendre en flagrant délit. Elle ne pouvait alors plus nier.

À voir Automobilistes : attention à la lourde amende encourue sur les parkings des supermarchés

Supermarché : Une tentative d’arnaque qui lui a coûté cher

Suite à cet incident, il a fallu alerter immédiatement la police. L’enquête a révélé que la femme avait utilisé cette technique dans d’autres supermarchés. Ce jour-là, il s’est avéré qu’elle n’avait pas eu de chance.

Malheureusement pour elle, l’agent de sécurité était très vigilant. En outre, la femme s’est par la suite fait poursuivre en justice et condamnée à rembourser le supermarché.

Vous aimez ? Partagez !