Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces pains en supermarché sont dangereux, ils contiennent des morceaux de verre, ne les mangez pas

Ces pains en supermarché sont dangereux, ils contiennent des morceaux de verre, ne les mangez pas

Des pains, baguettes et sandwichs disponibles à la vente en grandes surfaces présentent un risque pour votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La plateforme du gouvernement, Rappel Conso, met en avant chaque jour les produits que vous ne devez pas consommer. Ceux qui se retrouvent en rayon, mais qui, pour une raison ou une autre, subissent un rappel. On vous conseille alors de rester à l’affût et de vérifier régulièrement les produits qui apparaissent sur le site. Aujourd’hui, plusieurs pains présentent un danger pour la santé.

Or, on sait à quel point les Français consomment du pain chaque jour. En effet, 98% des citoyens en achètent toutes les semaines. Il est donc urgent de faire attention, surtout si vous n’allez pas dans une boulangerie, mais en grande surface

Des baguettes et sandwichs en cause

Si ces produits font l’objet d’un rappel, ce n’est pas pour rien. Généralement, les rappels de produit concernent des produits qui présentent un risque pour la santé. Souvent, on déplore la présence de bactéries. Les marques veulent éviter les scandales sanitaires. Alors, via Rappel Conso, le gouvernement invite les Français à vite rapporter les produits en magasin. 

Par chance, il ne s’agit pas aujourd’hui d’un rappel massif. Pourquoi ? Car ces pains, baguettes et sandwichs ne se trouvent pas partout en France. En effet, dans le premier cas, cela concerne uniquement le distributeur E.Leclerc Paridis hyper et Drive. Enfin, dans le deuxième cas, ce sont les clients du magasin Auchan Biganos qui doivent se méfier.

À voir Ce produit phare chez Action est dangereux pour la santé, ne le consommez surtout pas

Des pains qu’il ne faut pas consommer chez Leclerc

Pour les baguettes et pains fabriqués en magasin, de marque « Fabrication magasin », tous les produits vendus entre le vendredi 19 janvier 2024 à 10h30 et le samedi 20 janvier 2024 sont concernés, à l’exception des premiers prix et déjeunettes.

La température de conservation recommandée est à température ambiante. Ces produits se trouvent dans le magasin E.Leclerc Paridis Hyper et Drive. Pourquoi un tel rappel ? Du fait de la présence potentielle de morceaux de verre, représentant des risques d’inertie (verre, métal, plastique, papier, textile, etc.). 

La recommandation est donc de ne plus consommer ni utiliser le produit, de le rapporter au point de vente, et de contacter ce dernier. En raison du risque de blessures ou d’effets indésirables liés à l’ingestion, on conseille évidemment aux détenteurs de ces produits de ne pas les consommer.

En outre, le numéro de contact est le 0240186565, et le remboursement est possible. Enfin, la procédure de rappel se termine le 3 février 2024.

Des pains chez Auchan sont dangereux pour la santé

Quant aux pains, baguettes et sandwiches fabriqués en rayon boulangerie de la marque Auchan, tous les produits vendus le 25 janvier 2024 dans le magasin Auchan Biganos sont concernés.

À voir Ces steaks hachés sont rappelés d’urgence en raison d’une contamination, l’enseigne concernée

Ces articles doivent être conservés à température ambiante. Le rappel est la conséquence d’une suspicion de la présence de morceaux de verre dans les pains et baguettes vendus seuls ou utilisés dans la confection de sandwiches. 

Les risques encourus sont les mêmes, avec une recommandation de ne plus consommer, de rapporter le produit au point de vente, ou de le détruire.

Ainsi, les personnes possédant ces produits ne doivent surtout pas les consommer en raison du risque de blessures ou d’effets indésirables.

Enfin, le numéro de contact est le 05.56.82.65.00, et le remboursement est possible. La procédure de rappel prend fin le 27 février 2024. Après cette date, il vous sera donc impossible d’obtenir un remboursement.

Vous aimez ? Partagez !