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Action : 60 Millions de consommateurs révèlent tous les secrets cachés de l’enseigne

Action est encore en 2024 l'enseigne préférée des Français. Mais comment fait-elle pour réussir à proposer des prix si intéressants ?

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Cette année encore, Action est l’enseigne préférée des Français. Nombreux sont les clients à s’y rendre toutes les semaines pour découvrir les nouveautés. Ils aiment le fait de se faire plaisir sans pour autant se ruiner. 

Action est presque un cas d’école. Alors que la crise frappe toutes les enseignes, les consommateurs désertent les magasins physiques. Et pourtant, ceux de l’enseigne se remplissent toujours. Il faut dire que l’enseigne s’impose comme la solution à l’inflation en proposant des prix toujours plus bas. Comment fait-elle ?

Action, toujours plus de succès 

L’enseigne s’implante en France en 2016. Rapidement, elle s’impose comme la solution à la hausse des prix. Chez Action, les consommateurs achètent un peu de tout. Ils n’y vont pas forcément pour acheter un produit qu’ils ont en tête. Ils y vont, car les produits affichent des prix bas. En temps de crise, alors que se faire plaisir semble appartenir au passé, Action permet aux plus petits budgets de se lâcher un peu. 

Le succès d’Action n’est donc pas surprenant. D’autant plus que, toutes les semaines, les rayons affichent des nouveautés. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les consommateurs à partager les derniers achats qu’ils font chez Action.

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Sur TikTok, l’enseigne compte plus de 236 000 followers et les vidéos des clients se multiplient. Mais comment Action peut-elle proposer des prix si bas ? Cette question, les experts de 60 millions de consommateurs se la posent. Ils nous apportent la réponse.

Action, selon 60 millions de consommateurs

Vous devez savoir que les magasins où vous faites vos courses ont des charges fixes. Tous les mois, ils doivent payer une certaine somme qu’il faut, évidemment, renflouer. Les magasins vendent avec des marges pour rentrer dans leurs frais et tirer des bénéfices. 

Là où Action frappe fort, c’est en proposant des prix plus alléchants que la concurrence. Pourtant, les magasins sont grands et de nombreux salariés y travaillent. Pourtant, l’enseigne réussit à faire des économies sur de nombreux leviers, comme nous l’indiquent les experts de 60 millions de consommateurs.

« Les camions de livraison disposent d’un double pont pour une capacité de chargement permettant de transporter 60 % de marchandises supplémentaires par rapport à des camions classiques : le même camion peut ainsi livrer jusqu’à trois magasins, (…) le budget communication se réduit quasiment à la diffusion du prospectus national ».

Une stratégie qui porte ses fruits

La stratégie d’Action est d’acheter en gros les stocks de grandes marques. Cela lui permet d’obtenir des prix plus intéressants. Et donc de les proposer à la vente à des tarifs plus bas que la concurrence. 

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En outre, Action peut se vanter de mettre à jour régulièrement ses propositions. Or, cela pousse les consommateurs à venir et à revenir, d’une semaine à l’autre.

« Chaque semaine, 150 à 200 nouveaux produits débarquent pour être installés juste après l’entrée du magasin. La présence de grandes marques que le discounter sait négocier hors du marché français. Action travaille avec 400 grands noms (Haribo, Bic, Le Petit Marseillais…).

Quoi qu’il en soit, le succès est encore aujourd’hui au rendez-vous. En 2024, Action est encore une fois l’enseigne préférée des Français.

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