Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Action c’est terminé ? Ce magasin discount débarque en France et risque de faire un gros carton

Action c’est terminé ? Ce magasin discount débarque en France et risque de faire un gros carton

L’arrivée de ce nouveau magasin discount risque de faire trembler Action. Il pourrait connaître une grande réussite sur le marché français.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Action, le célèbre magasin discount a longtemps captivé l’attention des Français. Ces dernières années, l’enseigne voit grandement augmenter son chiffre d’affaires en Hexagone. Cependant, une récente nouvelle risque de changer la donne. Un concurrent redoutable s’apprête à bouleverser le paysage du discount.

Action : un géant du discount

Action s’impose comme un acteur incontournable du paysage européen, avec plus de 2 210 magasins présents à travers le continent. En France, l’enseigne a connu une ascension fulgurante pour devenir l’une des enseignes préférées des consommateurs. La firme du discount ne cesse d’étendre ses magasins à travers le pays.

Qu’est-ce qui rend ainsi cette enseigne si unique ? Spécialisée dans la vente de produits du quotidien, elle attire tout particulièrement par ses prix attractifs. Mais pas que ! Ce géant néerlandais séduit aussi par la diversité de son offre.

Il propose une gamme complète de produits pour le ménage, l’hygiène, la décoration, le rangement et bien d’autres. Ses multiples offres répondent donc à tous les besoins et les goûts. Cependant, une mauvaise nouvelle vient de frapper cette grande firme du discount.

À voir Action : 60 Millions de consommateurs révèlent tous les secrets cachés de l’enseigne

Un nouveau venu face à Action

Une nouvelle firme de discount s’apprête à faire son entrée en France : Wibra. Il s’agit d’une enseigne néerlandaise qui a su faire un nom aux Pays-Bas et en Belgique. Elle compte actuellement environ 220 magasins dans ces pays.

Ce nouveau venu se spécialise dans la vente des produits de décoration, de jouets et d’ustensiles de cuisine. Il se distingue aussi par son large choix de linges de maison et d’articles de papeterie. Avec une gamme aussi diversifiée, elle promet de séduire les consommateurs français.

Cette enseigne propose des milliers d’articles pour toutes les préférences et tous les besoins. Tout comme Action, il se démarque également par ses tarifs réduits. Cela va sans doute renforcer son attrait auprès des clients.

Un grand concurrent d’Action ?

Avec sa gamme de produits variés et ses prix imbattables, Wibra a toutes les chances pour conquérir les consommateurs français. Cette enseigne représente désormais un redoutable concurrent des géants historiques comme Stockomani, Noz, Foir’Fouille ou encore GiFi. Elle peut même rivaliser avec Lidl, le leader du discounter alimentaire, et bien sûr Action.

L’arrivée imminente de ce nouveau venu risque de secouer le marché. En effet, Wibra est d’un concurrent sérieux à ne pas sous-estimer. Face à cette nouvelle, une question demeure : est-ce qu’Action conserva son titre de leader du discount ?

À voir Il se fait virer de chez Action avec perte et fracas pour une raison totalement improbable

Une ouverture pour bientôt

Avec son succès avéré en Europe du Nord, Wibra saura sûrement surprendre les consommateurs français lors de son arrivée. Alors, quand ce concurrent redoutable d’Action fera-t-il ses débuts en Hexagone ?

Les consommateurs ne devront plus attendre longtemps pour pouvoir faire leur shopping chez Wibra. En effet, le premier magasin ouvrira ses portes avant l’été prochain. Malheureusement, les responsables n’ont pas encore communiqué la date exacte.

C’est la ville de Roubaix qui aura l’honneur d’accueillir cette première implantation physique de Wibra en France. Un vaste espace de vente de 400 à 600 m² demeure prévu pour offrir l’intégralité du catalogue de l’enseigne. Ce choix d’implantation fera son succès, vu la bonne visibilité et le solide réseau logistique déjà en place.

En attendant l’ouverture des magasins physiques, l’enseigne Wibra a mis en place un site e-commerce dédié au marché français. Cette plateforme permet aux consommateurs de découvrir la société et ses produits. Il est même possible d’y faire des achats en ligne. De quoi faire trembler les grands noms comme Action !

Vous aimez ? Partagez !