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Action, dans la tourmente ? Cette nouvelle enseigne qui arrive en France va faire fureur

Action a du souci à se faire. Un concurrent direct arrive en France et compte bien lui prendre des parts de marché. 

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L’ascension fulgurante de la chaîne de magasins Action est indiscutable. Cependant, il ne faut pas oublier que l’enseigne est le leader d’un marché concurrentiel. Alors, conserver sa place de Roi n’est pas assuré. Il faut se battre, surtout face à l’arrivée d’une concurrence rude

En France, Action règne en maître sur le marché du discount. Des milliers de personnes aiment y découvrir, chaque semaine, les nouveautés. Mais cela ne signifie pas pour autant que le trône sur lequel siège l’enseigne est solide. Au contraire, l’arrivée de la concurrence peut même grandement le fragiliser. 

Un nouveau venu concurrence directement Action

Ce nouveau venu, originaire des Pays-Bas comme Action, représente une menace supplémentaire en raison de sa connaissance approfondie des stratégies marketing et des méthodes de vente de son concurrent.

Bien que ce concurrent ne soit pas nouveau sur le marché, il existe depuis 1956, il se lance maintenant dans une expansion vers la France. Or, cela soulève des inquiétudes pour Action. Des inquiétudes légitimes. 

Action demeure une référence en matière de hard discount en France depuis son arrivée en 2012, et son succès est incontestable. Il a même été élu enseigne préférée des Français au printemps 2023, grâce à sa présence omniprésente répondant aux besoins variés de sa clientèle.

Un concurrent qui peut tout changer ?

Cependant, l’approche de ce nouveau concurrent diffère légèrement de celle d’Action. Alors que ce dernier a opté pour une expansion agressive à travers tout le pays, le nouveau venu adopte une approche plus discrète, en commençant par la vente en ligne avant d’officialiser sa présence physique.

Mais qui est ce mystérieux concurrent ? Son nom est Wibra. Et il décide de se concentrer tout d’abord sur la région Nord de la France. Avant une future évolution. Si cette région apparaît logique pour Wibra, c’est du fait de sa présence en Belgique. 

Ce nouveau venu aspire à s’implanter dans la même catégorie de clientèle qu’Action en proposant des produits à prix abordables, se concentrant sur le discount non alimentaire.

Action peut craindre Wibra

Alors que Wibra n’opère actuellement qu’aux Pays-Bas et en Belgique, son désir de conquérir le marché français s’explique par le succès rencontré par des enseignes similaires en France. Si Action parvient à convaincre les Français, alors Wibra veut sa part du gâteau. 

Et cela ne dérange pas l’enseigne de venir concurrencer une enseigne de la même origine sur le territoire français. En ces temps d’inflation, les Français qui veulent se faire plaisir se ruent chez Action. Mais ils ne diraient pas non à l’arrivée d’une autre enseigne semblable.

En effet, ils savent que la concurrence appelle la baisse des prix. Par conséquent, en matière de concurrence, ce sont les consommateurs qui en sortent grands gagnants. 

Le premier magasin Wibra en France ouvrira à Roubaix aux environs de l’été 2024, tandis que la chaîne compte actuellement 267 magasins aux Pays-Bas et en Belgique, avec des projets d’expansion pour atteindre 300 magasins.

L’issue de cette rivalité avec Action reste à découvrir. Mais la guerre des enseignes hard discount se prépare en France.

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