Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Agirc-Arrco : cette aide gratuite dont peuvent bénéficier certains retraités en difficulté

Agirc-Arrco : cette aide gratuite dont peuvent bénéficier certains retraités en difficulté

Certains retraités peuvent profiter d'une aide de l'Agirc-Arrco. Une aide qui vise à rendre leur quotidien plus serein et facile. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’Agirc-Arrco, l’organisme de retraite complémentaire, sait pertinemment que l’isolement des personnes âgées est un fléau. Un défi que la société ne doit pas nier ou mettre de côté. C’est une réalité. Alors, l’organisme vise à apporter sa pierre à l’édifice d’un avenir meilleur pour ces êtres vulnérables. Comment ? Via une assistance pertinente pour cette population. Une assistance qui vise à améliorer leur qualité de vie et à pallier leurs difficultés de déplacement.

On vous présente donc ce service qui peut vous être d’un grand secours. Un service qui va vous permettre de vivre plus sereinement au quotidien et de profiter d’un accompagnement de qualité. De plus en plus de personnes âgées sont seules et ont besoin de l’existence d’une telle aide. 

Une aide bienvenue pour les retraitées

Le service « Sortir Plus » de l’Agirc-Arrco s’adresse aux retraités âgés de 75 ans et plus, qui éprouvent des problèmes de mobilité. Cette initiative offre un accompagnement entièrement pris en charge pour leurs sorties quotidiennes, qu’elles se fassent à pied ou en voiture. 

Cette aide revêt une importance capitale pour de nombreux retraités, car les tâches quotidiennes, comme les courses, les visites familiales, les rendez-vous chez le coiffeur ou simplement les promenades deviennent des défis insurmontables pour certains, en raison de leur état de santé et de leur perte d’autonomie.

À voir Très bonne nouvelle pour les retraités, ce changement pour leur épargne

Elles n’ont pas toute la chance d’avoir des proches sur qui compter. Des proches qui peuvent les aider au quotidien. Certaines personnes n’ont pas la chance de vivre une retraite sereine du fait de problèmes de santé. Pour elles, ce service s’impose comme une initiative bienvenue et très utile.

Un service pour les retraités depuis 2021

L’Agirc-Arrco, principale caisse de retraite complémentaire du secteur privé, a lancé ce service en 2021. Mais c’est en 2023 qu’elle le rend entièrement gratuit, dans la limite d’un plafond annuel fixé par l’organisme. 

Pour les retraités qui souhaitent avoir une meilleure autonomie, cette aide représente ainsi une solution évidente. Elle rend les sorties moins stressantes et la vie quotidienne plus aisée.

Pour bénéficier de ce service, les démarches sont simples. En effet, une inscription préalable est nécessaire, une semaine avant la première sortie, en contactant un conseiller par téléphone ou en ligne.

Ce dernier évalue alors la situation de la personne en termes d’isolement et de mobilité, afin de proposer un accompagnement adapté par un professionnel. Ensuite, il suffit de planifier les sorties en contactant un téléconseiller au moins deux jours à l’avance, par téléphone ou en ligne.

À voir Bonne nouvelle pour les retraités Agirc-Arrco : ils vont toucher une grosse somme en plus en 2024 avec la fin du malus

Vous pouvez contacter un conseiller au téléphone du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 18 h 30. Voici le numéro : 0 971 090 971. En ligne, c’est à l’adresse suivante que les retraités peuvent faire les démarches : Services75ans.agirc-arrco.fr.

Une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer 

Ainsi, il est crucial que les retraités de plus de 75 ans ne passent pas à côté de cette opportunité. En effet, ce service vise à faciliter la vie de ceux qui rencontrent des difficultés au quotidien.

L’Agirc-Arrco fait donc un geste fort et rappelle que l’isolement est une réalité. En effet, il ne faut plus fermer les yeux face à la précarité de certains retraités.  

Vous aimez ? Partagez !