Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Retraite : voici comment profiter de cette aide inattendue de l’Agirc-Arcco

Retraite : voici comment profiter de cette aide inattendue de l’Agirc-Arcco

Pour lutter contre l'isolement des personnes à la retraite, l'Agirc-Arrco propose un service d'accompagnement qui les aide au quotidien.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’isolement des personnes âgées est un problème de société. Un problème qui a besoin de solutions. Les Français qui, par perte de mobilité notamment, ne sortent plus de chez eux doivent pouvoir recevoir l’aide dont ils ont besoin. En ce sens, l’organisme de retraite complémentaire, l’Agirc-Arrco, propose une aide intéressante à ce sujet.

Une aide qui peut vous concerner si vous respectez les conditions. Elle peut tout changer pour le quotidien de ces hommes et ces femmes à la retraite et qui sortent de moins en moins de chez eux. Nous vous la présentons grâce à nos confrères de chez MoneyVox.

Une aide pour certains Français à la retraite

Nous souhaitons mettre en avant le service Sortir Plus de l’Agirc-Arrco. Ce dernier concerne les retraités âgés de 75 ans et plus qui rencontrent des difficultés de déplacement. Ce service peut leur apporter une assistance précieuse.

Comment ? En proposant des accompagnements entièrement pris en charge pour les sorties quotidiennes, que ce soit à pied ou en voiture. C’est une aide déterminante pour des milliers de personnes à la retraite. 

À voir Retraite : cette technique pour obtenir 4 trimestres en travaillant seulement 2 mois

En effet, selon l’état de santé de chacun, des tâches courantes deviennent des obstacles au quotidien. Faire les courses, aller voir sa famille, ses proches, prendre rendez-vous chez le coiffeur ou se promener, autant d’actions qui demandent un énorme effort pour certains. 

On pense évidemment à tous les retraités qui perdent en autonomie. Ils sont certes capables de vivre seuls chez eux. Mais pour les sorties, c’est bien plus difficile.

Une solution pour venir en aide aux retraités

Heureusement, des solutions existent pour lutter contre l’isolement, comme celle offerte par l’Agirc-Arrco. Cette principale caisse de retraite complémentaire des salariés et cadres du secteur privé propose depuis 2021 le service Sortir Plus. Il permet de bénéficier d’accompagnements lors de sorties.

Et c’est une très bonne nouvelle puisque, depuis 2023, l’Agirc-Arrco prend totalement en charge ce service. Dans la limite, évidemment, d’un plafond annuel que l’organisme fixe chaque année. 

Pour les retraités qui veulent améliorer leur autonomie, cette aide s’impose d’elle-même. Elle rend la vie plus facile et les sorties moins inquiétantes. Mais comment profiter d’une telle aide ? Quelles sont les démarches à effectuer ?

À voir Retraite : ce service gratuit que vous devez connaître pour votre pension Agirc-Arrco

Les démarches à suivre pour profiter de cette aide

Une semaine avant votre première sortie, vous devez vous inscrire au service en contactant un conseiller du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 au 0 971 090 971 (prix d’un appel local).

Le service évaluera alors votre situation en termes d’isolement, d’âge et de mobilité. Il pourra ensuite vous proposer un accompagnement adapté par un professionnel.

Une fois cette formalité accomplie, il vous suffira ensuite d’appeler un téléconseiller, au même numéro et au moins deux jours à l’avance, pour organiser vos sorties. Vous pouvez également effectuer vos réservations en ligne sur le site Services75ans.agirc-arrco.fr.

Les personnes à la retraite qui ont plus de 75 ans ne doivent donc pas passer à côté de ce service. Cette aide vise à faciliter la vie de ceux qui rencontrent chaque jour des difficultés. Alors, n’hésitez pas à joindre le numéro de téléphone pour obtenir plus de renseignements.

Source : MoneyVox

Vous aimez ? Partagez !