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Elle achète des pâtes chez Leclerc, ce qu’elle découvre dedans est horrifiant

Elle fait régulièrement ses courses chez Leclerc et y prend des pâtes. En les dégustant, quelque chose qui n’a rien à voir là la surprend.

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Delphine Côme fait partie des habitués des magasins Leclerc de sa région. La proximité, les services et les prix des produits qu’elle y trouve lui apportent satisfaction.

Pourtant, un jour qu’elle y achète des ravioles Leclerc, elle tombe sur une bien mauvaise surprise. Elle décide d’en faire part sur les réseaux sociaux pour avertir tous ceux qui auraient pu acheter les mêmes pâtes.

Leclerc et la qualité

Leclerc travaille énormément sur son image et s’en sort avec brio. L’enseigne passe en effet devant tous les autres magasins du genre auprès du public. Il culmine ainsi en tête des sondages dans plusieurs études du secteur.

Par exemple, l’enquête Joko pour le magazine LSA du troisième trimestre 2023 le place en tête de liste. Dans un autre sondage mené par Posternak-Ifop, 84% des Français perçoivent Leclerc comme une entreprise fiable. Elle renvoie donc une image positive de tout point de vue.

Ce choix s’explique le plus souvent par le soin que l’enseigne apporte à la qualité de ses produits. Quoi que cela lui en coûte, Leclerc s’applique à afficher des prix très accessibles. Ces deux valeurs combinées ne peuvent qu’attirer et fidéliser la clientèle

Le service après-vente de Leclerc

Leclerc conçoit parfaitement que réussir à vendre constitue du bon travail. Cependant, le plus gros du boulot consiste à retenir et faire revenir le client. Voilà pourquoi, l’enseigne a consacré tout un service pour suivre les remarques et réclamations des clients sur leurs produits.

Les consommateurs qui trouvent quelque chose à redire sur les achats effectués auprès de Leclerc peuvent le faire librement. L’hypermarché peut en effet recevoir les doléances par téléphone, par email ou par voie postale. S’ils désirent s’entretenir directement avec un responsable, la porte reste également ouverte.

Si des remboursements doivent avoir lieu, ils s’effectuent dans les 15 jours qui suivent la réclamation.

Le produit Leclerc défectueux

Delphine Côme fait partie des clients fidèles de Leclerc et y achète toutes sortes de produits. Cependant, un jour où elle décide d’acheter des pâtes auprès de l’enseigne, elle se retrouve face à l’impensable.

Comme le rapporte Ouest-France, la femme avait découvert trois morceaux de verres dans son plat de ravioles. En le dégustant, elle avait en fait senti quelque chose de dur se heurter contre ses dents et pensait qu’elle avait perdu une dent.

En ressortant l’objet cliquetant, elle s’aperçoit pourtant qu’il s’agit d’un morceau de verre à la place de la dent. Une fois le moment de stupeur passé, elle se rend compte de la dangerosité de la situation.

Heureusement que le morceau se trouvait dans son plat et non dans la part de son fils de 7 ans par exemple. Dans ce cas, il aurait frôlé la catastrophe puisqu’il n’aurait peut-être pas eu le réflexe de recracher le verre.

Elle partage ensuite sa mésaventure sur sa page Facebook, afin d’avertir ses contacts de ne pas acheter des ravioles. Du moins, elle le conseille pour les jours qui suivent et de vérifier les récents achats.

La réaction de l’hypermarché

Dans son post Facebook, Delphine précise que les ravioles proviennent de la marque « Nos régions ont du talent ». Or, cette marque existe grâce à une initiative Leclerc.

Cela signifie donc que le seul et principal fautif s’avère le magasin lui-même. Il a pris l’initiative de rembourser Delphine et de retirer ce lot de ravioles des étalages. En parallèle, ils effectueront une enquête poussée pour connaître l’origine du méfait.

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