Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Quand on fait les courses de la semaine, on associe presque automatiquement cette activité à Leclerc et Carrefour. Ce réflexe d’achat, ces deux enseignes ont tout fait pour le provoquer chez les consommateurs. Et il faut dire qu’ils y arrivent bien.
Leclerc, tout comme Carrefour, travaille d’arrache-pied pour figurer en tête de liste dans l’esprit des acheteurs français. Malheureusement, un des produits les plus appréciés chez eux vient de faire l’objet d’un rappel massif. Vous l’avez peut-être acheté aussi.
Leclerc en quelques mots
La politique commerciale de Leclerc se veut claire : offrir des produits de qualité à bon marché. Pour y parvenir, l’enseigne travaille main dans la main avec les producteurs, mais aussi des fournisseurs triés sur le volet.
En effet, l’enseigne se dénomme en tant que coopérative de commerçants qui axe ses activités dans la grande distribution. Une de ses caractéristiques consiste à mettre à disposition de ses clients des produits alimentaires d’origine française.
À voir Leclerc, Auchan, Carrefour… ces sodas adorés par tous les Français sont rappelés d’urgence
Leclerc a traversé deux siècles avec les Français, puisque l’enseigne existe depuis 1948. La chaîne de magasins a réussi à rester si longtemps sur le marché grâce à la fiabilité de ses produits.
Aujourd’hui pourtant, l’enseigne se voit obligée de retirer un de ses produits des étals, alors que les clients l’apprécient particulièrement.
Un produit Leclerc rappelé
Le site Rappel Conso existe afin de préserver le droit des clients à consommer des produits sains. Sa mission consiste à informer les clients des produits qui présentent des risques. Il lui revient aussi de faire un suivi de leur retrait sur le marché, comme ici avec Leclerc et compagnie.
En ce moment, Leclerc doit donc enlever ces produits de ses rayons pour préserver la santé de ses clients. Comme il s’agit de produits de grande consommation, tout le monde peut se révéler concerné. D’autant plus que tous les magasins Leclerc l’avaient distribué.
Les produits de ce rappel
Le produit Leclerc qui doit reprendre le chemin vers son fabricant se trouve dans les rayons alimentaires. Il fait partie des produits les plus appréciés des Français depuis des générations et sa réputation ne faiblit pas avec le temps.
À voir Leclerc : le montant du salaire des directeurs de magasin révélé
Il se mange avec un bout de pain ou en accompagnement avec du fromage ou des olives. On ne peut y résister, car Leclerc et comparses le vendent à des prix imbattables.
Nous parlons ici d’un des produits les plus plébiscités des Français : le saucisson. Pour cette fois, les morceaux de charcuterie rappelés appartiennent aux marques Antonin et Ader.
On leur reproche de contenir de probables éléments étrangers inertes, nuisibles à la santé, comme des morceaux de plastique.
Les dispositions de Leclerc
Leclerc met un point d’honneur à se conformer aux règles et aux lois relatives au commerce. En ce qui concerne ces lots de saucisson, les clients peuvent les rapporter auprès du magasin le plus proche. Cela pour un remboursement jusqu’au 30 avril 2024.
D’abord, l’enseigne a commercialisé la saucisse sèche de la marque Antonin entre le 23 novembre 2023 et le 11 février 2024. Ensuite, le lot retiré porte la référence 202345 et son GTIN correspond au 3529356093191. Enfin, il possède comme date de péremption le 28 janvier 2024.
Pour celui vendu par la maison Alder, les dates de mise en vente restent les mêmes. Cela concerne les magasins Leclerc d’Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine. Ils portent la même référence et GTIN que précédemment. La date de consommation maximale se situe toutefois entre le 22 janvier et le 11 février 2024.