Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au moment de faire les courses, pensez toujours à vérifier ce que vous prenez. C’est la garantie d’avoir des ingrédients de qualité pour votre alimentation. Les adeptes de l’enseigne Lidl doivent notamment faire attention à ce produit qui est en rappel depuis quelques temps. On vous en parle dans la suite de cet article !
Lidl : Un article contaminé !
Les cas de rappel produit ne sont pas rares depuis quelques temps. Et cela concerne surtout le secteur de l’agroalimentaire ! Bien que soucieuse de la qualité de ses produits, Lidl n’est d’ailleurs pas épargné par cette situation. Un article vendu dans les rayons de l’enseigne allemande pourrait entraîner de graves maladies pour les consommateurs.
Selon ce rappel, ce produit Lidl présente un risque de contamination à la bactérie Listéria. A titre de rappel, cette dernière affecte plus de 300 personnes par an selon les études de l’Anses. Une maladie à laquelle il faut d’autant plus faire attention puisque la Listériose peut être mortelle dans certains cas.
En consommant ce produit Lidl, vous pouvez courir un risque de fièvre, de maux de tête ou encore de courbatures. Ce sont en effet les premiers symptômes de la Listériose. Et lorsque la situation s’aggrave, cela peut même aller jusqu’à des complications neurologiques.
À voir Révolution chez Lidl : vous ne paierez plus vos courses de la même manière
Les personnes sensibles doivent particulièrement faire attention à ne pas consommer ce produit en rappel chez Lidl. C’est notamment le cas des femmes enceintes mais aussi de celles souffrant d’un trouble du système immunitaire.
Quels sont les lots concernés ?
Ce ne sont pas tous les produits en vente chez Lidl qui vous font courir un risque pour votre santé. Ce rappel concerne en effet un article en particulier. Il s’agit en effet du « Jambon supérieur sans couenne Label Rouge 4 Tranches 160g ». Un produit de la marque Saint Alby que les adeptes de viande apprécient particulièrement.
Les clients de Lidl ont en fait l’achat entre le 21 et 25 mars 2024 dernier. Et cela dans divers magasins de l’enseigne allemande à travers le pays. Il faudra donc vérifier régulièrement vos courses au risque d’en avoir dans vos placards.
A titre d’information, ces produits Lidl portent le numéro GTIN 4056489040408. Pour ce qui est du lot, il est sous le numéro 07524. Ce produit détient également la marque de salubrité : FR 22.272.028 CE.
Lidl : Voici la conduite à tenir face à ce produit !
Vous avez ce produit Lidl chez vous ? Pas de panique ! Vous pouvez le rendre en magasin de sorte à ne pas le consommer. Et vous pouvez même vous faire rembourser pour votre achat. Une démarche qui ne sera toutefois valide que jusqu’au 06 avril à venir. Si vous ne souhaitez pas le rendre en boutique, vous pouvez tout simplement jeter cet article !
À voir Lidl frappe très fort avec cette alternative aux valises pour voyager
Vous n’avez pas fait attention et avez consommé ce produit Lidl ? Pensez à vous rendre chez un professionnel de santé au plus vite. Cela vous évitera de souffrir des nombreux désagréments que cela peut avoir sur votre santé. D’autant plus que les risques sont très fragiles si vous êtes fragiles face à ce genre de contamination.