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Avec les avancées technologiques actuelles, payer nos courses n’est plus aussi compliqué qu’avant. Il est d’ailleurs loin le temps où l’on ne pouvait payer ses courses qu’à la caisse et avec de l’espèce. Aldi lance d’ailleurs une nouvelle stratégie qui permettrait de payer ses achats sans passer par la caisse. Un changement qui pourrait plaire aux clients ? Le concept fait parler de lui !
Aldi n’est pas le seul à essayer !
Le paiement sans passer par la caisse n’est pas une grande nouveauté. Le système attire déjà l’attention depuis quelques temps. Le but : permettre aux clients de faire des achats en toute simplicité et sans faire la queue. Il faut dire que bon nombre d’entre nous n’apprécient pas de patienter plusieurs minutes à la caisse au moment de faire un paiement. Et Aldi semble d’ailleurs s’y intéresser !
Mais ce n’est pas la seule enseigne qui se lance dans cette aventure ! Avant qu’Aldi dévoile son ambition, c’est une autre grande enseigne qui s’y est attelée. Il s’agit d’Amazon qui avait alors proposé un système permettant de faire ses achats sans passer à la caisse. Si l’offre semblait intéressante, le géant a décidé de tout arrêter il y a peu.
Mais l’enseigne n’est pas prête de renoncer ! Elle se lance d’ailleurs dans des offres toutes aussi innovantes. Pour Amazon, c’est désormais le Dash Cart qui vient remplacer la première offre. Les clients utilisent alors un caddie doté de plusieurs capteurs qui détermineront à rapidement les produits à acheter. De quoi pousser Aldi à tenter le coup également !
Une offre en partenariat avec Grabango
Du côté d’Aldi, c’est dans un magasin de Chicago que l’on fera les premiers essais. Un projet que l’enseigne de distribution fait en partenariat avec la sçociété Grabango. Grâce à ce dernier, les clients testeront donc la technologie ALDIgo.
Le dispositif permettrait alors aux clients de faire des achats sans utiliser la caisse, qu’elle soit classique ou automatique. Tout ce que ces derniers doivent faire, c’est de passer par la borne dédiée chez Aldi. L’application sera également d’une grande aide pour les clients qui souhaitent utiliser cette nouvelle technologie.
Comme l’explique les responsables d’Aldi et de Grabango, cette offre repose sur l’usage d’une vision par ordinateur. Ainsi l’appareil enregistre et identifie immédiatement chaque produit que le client souhaite acheter. De quoi laisser chacun faire ses courses plus vite et sans encombre ! D’autant plus que l’objectif de l’enseigne est de proposer une offre innovante et pratique à ses clients.
Aldi va-t-il s’en sortir avec cette offre ?
Les avis sur cette nouvelle offre d’Aldi devront attendre encore un peu. Néanmoins, on sait que les enseignes qui ont testé ce type de technologie n’en ont pas réellement tiré d’avantages. En effet, il faut compter une certaines main d’œuvre pour l’usage de ces technologies.
S’ils pensaient diminuer les coûts et faciliter l’achat dans les grandes enseignes comme Aldi, le résultat n’est pas concluant. En effet, de nombreuses enseignes ont fini par reprendre des caissières. On ne peut donc qu’attendre pour savoir si la technologie de la firme est plus efficace que celles des autres !
À voir Aldi vs Lidl : quel discounter est le moins cher ? Une réponse qui va en étonner plus d’un