Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle achète un steak haché chez Lidl et trouve une chose dégoûtante dedans, c’est écœurant

Elle achète un steak haché chez Lidl et trouve une chose dégoûtante dedans, c’est écœurant

Une cliente de Lidl achète des steaks hachés. Traumatisée par ce qu'elle trouve à l'intérieur, elle se rend chez le médecin immédiatement.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En temps de crise, Lidl sort son épingle du jeu. Depuis des années, l’enseigne allemande s’impose dans le milieu du Discount. Mais grâce à un travail efficace sur son image, elle parvient à convaincre des consommateurs qui n’ont pas forcément l’habitude de faire leurs courses dans ces enseignes-là. Aujourd’hui, Lidl est un leader dans la distribution.

Pour autant, cela ne signifie pas qu’elle échappe à certaines polémiques. Certes, les raisons de parler en bien de l’enseigne ne manquent pas. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut étouffer les scandales qui la concernent. Aujourd’hui, nous revenons sur la mauvaise surprise d’une cliente dans son steak haché.

Un steak haché Lidl impropre à la consommation 

Cette histoire est celle d’Aurélie. Cette femme est une cliente fidèle. Elle se rend chez Lidl pour faire ses courses. Comme des millions de consommateurs, elle apprécie la qualité des produits et l’attractivité des prix. Elle ne s’attendait donc pas à subir un réel traumatisme en achetant des steaks hachés dans son supermarché.

Face aux journalistes de La Dépêche, elle présente sa mésaventure. Dans sa maison du Lot, dans le sud-ouest de la France, elle cuisine pour elle et son fils des steaks hachés qu’elle vient d’acheter chez Lidl. 

« Je mâche et je sens quelque chose de dur dans ma bouche. Je recrache tout de suite et là, je découvre un os de 2 à 3 cm, et à côté, de petits os et des touffes de poils ». Elle demande alors à son fils d’arrêter immédiatement de manger la viande, tandis qu’elle tente, tant que mal, de digérer ce traumatisme.

Un réel traumatisme pour la cliente

En regardant de plus près le steak haché, Aurélie réalise qu’il n’est pas moisi. Elle était, en réalité, en train de manger les restes d’un rat. Comment ce dernier a-t-il pu se retrouver dans ce steak haché Lidl ? C’est un mystère. Mais ce n’est pas la première chose qui interroge Aurélie.

En effet, elle se rend tout de suite chez le médecin. Elle s’inquiète des possibles conséquences sur sa santé. Par chance, la jeune femme va bien. Elle fait des analyses qui ne présentent rien d’anormal. 

En revanche, psychologiquement, difficile pour elle de passer à autre chose. « Je n’arrive plus à manger de la viande ou quelque chose de déjà préparé ». Elle prépare tout elle-même, désormais. « Je me fais des salades maisons ». Évidemment, après son passage chez le médecin, elle contacte le supermarché Lidl.

La réaction de Lidl

Quand le gérant du magasin apprend l’histoire d’Aurélie, il présente ses excuses. Bien évidemment, une enquête interne est nécessaire pour comprendre comment un rat a pu se retrouver dans le steak haché.

On rappelle qu’en tant que distributeur, Lidl a pour mission de s’assurer de la qualité des produits. Une enquête doit se faire avec le fournisseur pour que cela ne se reproduise plus. 

Cependant, Aurélie ne cache pas sa déception de ne recevoir que des excuses et une carte-cadeau de 15 euros. Elle considère alors que cette compensation n’est pas à la hauteur, ni de son traumatisme, ni de sa fidélité comme cliente de Lidl.

Vous aimez ? Partagez !