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Tony va 2 fois chez Lidl le même jour et reçoit une amende salée, la raison hallucinante

Un homme se rend deux fois chez Lidl dans la journée et reçoit une amende salée pour cela. Comment l'expliquer ?

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Certains magasins Lidl, en Europe, proposent aux clients un parking gratuit. C’est un opérateur, ParkingEye, qui gère l’arrivée et le départ des consommateurs. En effet, pour pouvoir se garer sans frais, il faut impérativement faire ses courses dans le supermarché. Et ne pas rester trop long. Et gare à ceux qui prennent leur temps, ils peuvent recevoir une amende.

Tony Reif sait de quoi nous parlons. En janvier dernier, l’homme de 54 ans reçoit une amende de 90 livres, soit environ 93 euros. Sur le moment, il n’en revient pas et tente de se faire entendre. Mais ce n’est que le début. 

Il reçoit une amende après ses courses chez Lidl 

Tony n’est pas la seule victime d’un problème technique avec les caméras des parkings. Pour bien comprendre son histoire, il faut noter une chose importante. Ce jour-là, le consommateur se rend deux fois dans le supermarché Lidl. Une fois le matin et une fois en début d’après-midi.

Quand il reçoit l’amende, plusieurs jours après, il ne comprend pas. Le texte indique qu’il a laissé son véhicule plusieurs heures sur le parking. Or, le règlement intérieur l’interdit. Après réflexion, il se souvient qu’il s’est rendu deux fois chez Lidl ce jour-là. 

Alors, il comprend tout de suite le problème. En effet, il suppose que les caméras de surveillance du parking n’ont pas enregistré son départ après sa première visite à 9 heures. Le système pense ainsi que la voiture de Tony est restée sur le parking jusqu’au départ de sa deuxième visite, vers 13 h 30.

Lidl : le client veut faire entendre sa version

Tony se rassure en disant qu’il n’aura pas à payer cette amende de 90 livres. En effet, il y a une explication logique. Il n’a aucunement enfreint le règlement intérieur. Confiant, il contacte le magasin Lidl et l’opérateur du parking. Mais personne ne répond. 

Il se rend alors dans le magasin pour faire entendre sa version. Mais, sur place, l’accueil n’est pas à la hauteur de ses attentes. Il nous l’explique dans les colonnes du Mirror.

« Le personnel a été vraiment dédaigneux à mon égard dans le magasin. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout, mais le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider. Je dépense environ 300 £ par mois dans leur magasin et ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien. J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl. »

La réaction de l’enseigne

Tony décide donc, comme vous avez pu le constater, de faire entendre son histoire via la presse nationale. Et son récit fait tant parler que le porte-parole de Lidl est dans l’obligation de réagir. 

« Nos systèmes de gestion des parkings visent à garantir la disponibilité des places de stationnement pour nos clients, et il est donc décevant d’apprendre qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement ». 

« Nous l’encourageons à contacter directement ParkingEye via la procédure d’appel et à expliquer sa situation. Les frais peuvent être examinés et, si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible. »

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