Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle achète une barquette de fraises chez Lidl et fait une découverte terrifiante

Elle achète une barquette de fraises chez Lidl et fait une découverte terrifiante

En achetant des fraises chez Lidl, Nikita ne s'attendait pas à faire une telle rencontre. Découvrez son histoire.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce sont des millions et des millions de clients qui font les courses chez Lidl chaque année. Ils y vont pour la qualité des produits et les prix bas qu’ils y trouvent. En effet, l’enseigne se spécialise dans le Discount depuis des années. Et malgré l’arrivée d’une concurrence féroce (comme celle d’Aldi, par exemple), le succès est toujours au rendez-vous. 

Mais l’expérience n’est pas la même d’un client à l’autre. Certains peuvent trouver à redire sur la qualité. D’autres diront qu’avec l’inflation, il n’est plus aussi intéressant d’aller chez Lidl. Mais l’histoire qui nous intéresse ici est celle de Nikita.

Elle achète des fraises chez Lidl 

Nikita se rend chez Lidl depuis des années. Cette jeune femme britannique y fait ses courses toutes les semaines et trouve son bonheur. Elle fait donc partie des clients réguliers. Elle ne s’attendait pas, cependant, à faire une drôle de rencontre en achetant des fraises dans les rayons de son supermarché.

Ce jour-là, alors qu’elle fait ses courses, l’odeur des fraises et leur couleur rouge lui donnent tout de suite envie. Elle craque alors et ajoute une barquette à son panier. 

À voir Lidl : cet avertissement sérieux pour tous les clients qui ont fait leurs courses en mai

En rentrant chez elle, elle range ses courses. Quelques heures plus tard, les fraises lui donnent envie. Elle s’apprête donc à les préparer avec du sucre pour les déguster. Mais, alors qu’elle vient de sortir les fraises pour les couper, elle fait une drôle de rencontre. 

Lidl : un invité surprise qui a fait un long chemin

En regardant les fameuses fraises de Lidl, Nikita aperçoit quelque chose qui ne ressemble pas à un fruit. Et pour cause, c’est un lézard. Il se cache parmi ses fruits qui viennent d’Egypte, comme l’indique l’étiquette.

Par conséquent, ce lézard vient lui aussi d’Egypte. Il a fait un long voyage pour arriver jusqu’en Angleterre, dans le supermarché Lidl où se rend Nikita. Et le plus surprenant, c’est qu’il est encore en vie. 

Cette découverte la pousse à contacter la Royal Society for Prevention of Cruelty to Animals (RSCPCA), qui confirme qu’il s’agit d’un gecko, une espèce de lézard méditerranéenne inhabituelle en Angleterre. Heureusement, cette visite surprise ne présente aucun danger pour Nikita, le lézard étant inoffensif.

Le lézard va bien 

La RSCPCA prend évidemment en charge le lézard. Les salariés le mettent dans un refuge parfaitement adapté à son habitat naturel. Via le porte-parole de la société, nous apprenons qu’il se sent bien, qu’il a pu manger et se reposer après ce long voyage. 

À voir Lidl fait une mise en garde très stricte sur ces produits que nous achetons tous, les clients prévenus

De son côté, Nikita n’est pas en colère contre Lidl. Là où beaucoup de personnes auraient pu attaquer l’enseigne, la cliente décide de passer l’éponge. Après tout, elle considère que c’est quelque chose qui peut arriver.

Alors, malgré cette petite aventure, la réputation de Lidl en tant que fournisseur de produits de qualité à des prix compétitifs demeure intacte. Le succès de l’enseigne est toujours au rendez-vous, même si elle fait tout pour éviter ce genre de petit buzz. 

On rappelle que Lidl ne produit pas tous les produits disponibles en rayon. En revanche, en tant que distributeur, l’enseigne a la responsabilité de veiller à la qualité des produits.

Vous aimez ? Partagez !