Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce sont des millions de clients qui, partout dans le monde, font leurs courses chez Lidl. Le groupe est présent dans plus de trente pays et compte un nombre impressionnant de supermarchés. En fait, il y en a 12 000 partout dans le monde, en France comme en Serbie ou aux États-Unis. Au fil des années, le triomphe de cette enseigne ne fait que se renforcer. Même face à une concurrence féroce, les consommateurs demeurent loyaux.
Cette fidélité s’explique par la variété de produits disponibles à des prix concurrentiels que propose Lidl. C’est pourquoi Nikita Moran, une jeune Britannique, fait régulièrement ses emplettes chez ce distributeur. Cependant, lorsqu’elle a acheté des fraises, elle ne s’attendait certainement pas à une telle surprise.
Lidl : une mauvaise surprise pour cette cliente
Fidèle cliente de Lidl, Nikita Moran fréquente assidûment le magasin chaque semaine pour ses courses. Elle affectionne particulièrement les produits de l’enseigne. Mais un jour, sa routine shopping prend une tournure inattendue.
Ce jour-là, elle se rend au rayon des fruits et des légumes, attirée par l’apparence alléchante des fraises d’un rouge vif. Elle succombe à leur appel et en place plusieurs barquettes dans son panier. Elle pense alors qu’une fois chez elle, elle va se régaler. Il est toujours agréable de s’accorder ces petits plaisirs de temps en temps.
À voir Ces pratiques cachées chez Lidl trompent tous les clients, ne vous faites pas arnaquer
Après avoir terminé ses achats, elle passe à la caisse avant de rentrer chez elle. Une fois à la maison, elle déballe et range ses courses comme à son habitude. Elle place alors les fameuses fraises de Lidl dans le frigo. Quelques heures plus tard, son ventre gargouille. Alors, elle décide de savourer les fameuses fraises. C’est là qu’elle fait une découverte surprenante.
Un invité surprise dans les fraises Lidl
À sa grande stupéfaction, elle trouve quelque chose d’inhabituel parmi les fraises. Et par quelque chose, on entend un lézard. Il s’agit d’un petit gecko, niché au milieu des fruits en provenance d’Égypte, comme l’indique l’étiquette.
Étant une amoureuse des animaux, elle refuse de laisser le pauvre reptile dans cet état et contacte immédiatement la Royal Society for Prevention of Cruelty to Animals (RSCPCA).
Lorsque les vétérinaires arrivent, ils confirment qu’il s’agit bien d’un gecko, une espèce de lézard habituellement présente dans les pays méditerranéens, pas en Angleterre. Il semblerait qu’il se soit glissé dans la barquette de fraises pour se retrouver sur les étagères du Lidl au Royaume-Uni.
Plus de peur que de mal
Heureusement, la présence du lézard dans les fraises ne présente aucun danger pour Nikita Moran, car il s’agit d’une espèce inoffensive. La RSCPCA prend en charge l’animal et le transfère dans un environnement adapté à son habitat naturel, à savoir un refuge dédié aux reptiles.
À voir Révolution chez Lidl : vous ne paierez plus vos courses de la même manière
Le porte-parole du refuge rapporte que le nouveau pensionnaire s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement. Ainsi, le petit lézard n’est plus le pauvre être apeuré découvert dans la barquette de fraises achetée chez Lidl.
Malgré cette petite péripétie, la réputation de Lidl en tant que magasin proposant des produits abordables et compétitifs reste intacte. L’enseigne est encore aujourd’hui l’une des préférées des consommateurs.