Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Lidl : n’achetez surtout pas ces produits dangereux pour votre santé selon l’UFC-Que Choisir

Lidl : n’achetez surtout pas ces produits dangereux pour votre santé selon l’UFC-Que Choisir

Pour vos prochaines courses chez Lidl, évitez ces produits. UFC-Que Choisir les classe comme étant dangereux pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl ? Comme beaucoup, les prix bas des produits cosmétiques disponibles en magasin vous attirent ? Mais méfiez-vous ! Pourtant, ces tarifs alléchants peuvent parfois cacher des dangers.

L’UFC-Que Choisir vient de tirer la sonnette d’alarme concernant la sûreté de certains articles. Poursuivez votre lecture pour rester informé sur ce que vous mettez réellement dans votre panier.

Un grand choix de produits

Lidl fait partie des chaînes de supermarchés les plus fréquentées en France. Présente dans plus de 30 pays en Europe, elle jouit d’une réputation pour ses prix abordables. Ainsi, avec la hausse du coût de la vie, elle ne peut que constituer une référence de choix.

En tant que géant du commerce allemand, Lidl propose un vaste éventail de produits pour répondre à tous les besoins. Des produits alimentaires aux articles d’hygiène et de beauté, les rayons du magasin regorgent d’options pour satisfaire toutes les envies.

À voir Lidl : cet avertissement sérieux pour tous les clients qui ont fait leurs courses en mai

Cependant, derrière cette abondance de produits se cachent des préoccupations quant à leur sécurité et leur impact sur la santé. Consciente de cet enjeu, l’association UFC-Que Choisir a réalisé un comparatif de différentes substances toxiques trouvées dans les cosmétiques. Malheureusement, les résultats se révèlent alarmants.

Des produits qui se démarquent des rayons Lidl

Récemment, UFC-Que choisir a entrepris une analyse approfondie de la composition de quelques produits cosmétiques disponibles chez Lidl. Les résultats de cette étude ont permis à l’association de conclure que certaines références sont à éviter.

Cependant, il existe des produits de beauté qui se démarquent par leur efficacité et leur composition de qualité. En effet, même à des prix abordables, ils rivalisent avec les grandes marques de cosmétique sur le marché.

Dans cette catégorie de meilleurs produits Lidl, on retrouve le déodorant Bio à l’aloe vera de Cien Bio. De même, l’eau micellaire hydratante signée Cien Bio constitue une solution douce pour nettoyer le visage en profondeur.

La crème visage et corps classique et la crème de jour anti-rides Q10 figurent également parmi les produits recommandés. D’ailleurs, en mars 2024, une experte en la matière a confirmé leur efficacité.

À voir Lidl fait une mise en garde très stricte sur ces produits que nous achetons tous, les clients prévenus

Pour finir, l’Elixir à l’huile d’argan Cien représente un véritable trésor pour la peau et les cheveux. Connue pour ses propriétés régénérantes, cette huile offre une hydratation intense.

Les produits Lidl aux mauvaises notes

Suite à ses analyses, l’UFC-Que Choisir a révélé des constatations plus qu’inquiétantes. L’association a signalé que plusieurs produits de beauté Lidl se trouvent dans la liste des cosmétiques dangereux pour la santé.

Cien, malgré les quelques produits recommandés par les experts, n’échappe pas aux mauvaises notes. En effet, quelques-uns de ses produits rejoignent la liste noire de l’association des consommateurs. La raison : la présence de substances dangereuses dans ses produits cosmétiques.

Considérons que la meilleure note se rapporte au A, l’UFC-Que Choisir a attribué la note D à ces produits Lidl, de la marque Cien, en particulier les suivants :

– déodorant men aqua 48h ;
– crème de jour anti-âge Gold ;
– crème hydratante triple effet Gold ;
– masque hydratant Aqua ;
– crème mains Hydro ;
– crème mains Gold ;
– shampoing antipelliculaire ;
– lait corps à l’amande ;
– crème de douche surgras.

En conclusion, vous devez rester vigilant quant à la composition des produits cosmétiques que vous utilisez, surtout ceux achetés chez Lidl. Alors, n’hésitez pas à vérifier la liste des ingrédients. Nous vous recommandons vivement de privilégier ceux certifiés Bio.

Vous aimez ? Partagez !