Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce plombier révèle ses astuces de génie pour économiser plus de 500 € par mois

Ce plombier révèle ses astuces de génie pour économiser plus de 500 € par mois

Un plombier nous donne de précieux conseils, ceux qui permettent de faire des économies tout au long de l'année.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Face à la crise économique et à la perte du pouvoir d’achat, les Français croisent les doigts pour ne pas faire face à des imprévus. On le sait, c’est toujours au pire moment que notre plomberie nous lâche ou que notre douche se bouche. Or, on sait que le prix d’un plombier fait très mal au compte en banque.

C’est pourquoi un plombier, d’humeur généreuse, décide de donner les bons conseils, ceux qui permettent d’économiser énormément d’argent. En effet, en suivant à la lettre ses dires, vous pouvez éviter de dépenser 500 euros. On ne sait pas vous, mais nous, on écoute ce qu’il dit !

Plombier : faites attention à vos toilettes

Les plombiers se rendent souvent chez les Français à cause d’un problème au niveau des toilettes. Leur installation ne nécessite pas des connaissances indispensables. Il suffit de lire le mode d’emploi et de le suivre à la lettre. 

Alors, le plombier nous indique qu’il est indispensable de faire une installation minutieuse de la chasse d’eau. Il est primordial de s’assurer que tous les éléments de la chasse d’eau sont correctement ajustés et que les joints sont parfaitement étanches dès le départ. Cela vous épargnera des coûts exorbitants par la suite. 

Surveiller régulièrement l’installation de votre chasse d’eau est essentiel pour détecter rapidement les fuites et éviter le gaspillage d’eau. En réparant ces fuites, vous pouvez prévenir les pertes financières et encourager une utilisation responsable de l’eau. 

Le plombier conseille d’ajuster précisément le flotteur. En effet, cela permet de réduire la consommation d’eau sans compromettre l’efficacité de la chasse. Vous pouvez même placer dans la chasse une bouteille d’un litre d’eau pour faire encore plus d’économies.

Il vaut mieux prévenir que guérir 

Le plombier nous explique ensuite l’importance d’une maintenance préventive. Il faut effectuer régulièrement l’entretien de la plomberie pour prévenir les problèmes. Alors, pensez à nettoyer les drains, à remplacer les joints usés et à vérifier les robinets et les toilettes pour détecter les fuites.

Le plombier nous rappelle qu’il vient souvent à domicile à cause de tuyaux bouchés. Mais vous pouvez prévenir cela. Comment ? En utilisant, par exemple, les bons produits d’entretien. Ils permettent d’éviter l’accumulation de dépôts dans les tuyaux.

Changez vos habitudes et arrêtez de mettre des déchets dans l’évier. Cela risque de boucher les tuyaux et vous serez alors dans l’obligation de faire venir un plombier. 

Les précieux conseils du plombier

Les conseils du plombier sont précieux. En effet, il nous indique par exemple que les petits problèmes conduisent souvent à de plus gros problèmes. Par exemple, si vous voyez une petite fuite, il faut agir vite. 

En effet, les petites fuites peuvent rapidement s’aggraver. Si vous voulez éviter de subir un dégât des eaux, il faut donc agir. Comment ? En la réparant vous-même ou en faisant venir un plombier. Il est préférable de faire venir un professionnel pour un petit problème que pour un gros. 

Le plombier termine en vous conseillant d’avoir chez vous des outils de plomberie de base. Par exemple, ayez une clé à molette, un furet ou un piston. Ces outils vous permettent de résoudre des problèmes mineurs. 

Vous aimez ? Partagez !