Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces 3 confitures en supermarchés sont les meilleures de toutes d’après Yuka

Ces 3 confitures en supermarchés sont les meilleures de toutes d’après Yuka

Yuka mène l’enquête sur les meilleures confitures disponibles sur le marché ! Voici les 3 meilleures à consommer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les confitures sont des indispensables dans nos placards. Même ceux qui n’apprécient pas trop les encas sucrés se laissent tenter par ces recettes pour accompagner des tartines ou des crêpes. Attention toutefois car celles disponibles sur le marché ne sont pas toutes idéales pour la santé. Une étude menée par Yuka sur le sujet permet toutefois de se faire une idée des produits les plus sains !

Yuka mène l’étude sur les confitures

La préparation de pots de confitures n’est pas difficile. Il vous suffit de prendre le fruit que vous souhaitez et d’y ajouter du sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Nous pouvons d’ailleurs en avoir plusieurs bocaux à garder tout au long de l’année. Malheureusement quand on n’a pas le temps d’en préparer, les produits industriels sont de bonnes alternatives. Cela à condition que l’on prenne des articles de qualité !

Face à la multitude de produit disponible sur le marché, il est pourtant difficile de s’y retrouver. Il ne faut pas oublier que les producteurs ont chacun leur recette. Et c’est justement là que Yuka intervient ! Cette plateforme nous permet de mieux comprendre les étiquettes des produits que nous achetons. De quoi nous assurer que nous ne prenons que de la nourriture de qualité !

En faisant le tour des pots de confitures du marché, on se rend compte que certaines préparations ne sont pas saines. L’application Yuka dénonce notamment la présence de conservateurs nocifs ou encore d’une trop grande quantité de sucre dans les mélanges. Heureusement que ce n’est pas le cas pour tous les produits. Elle nous dévoile d’ailleurs ceux qui sont les plus sûrs !

À voir La grosse somme d’argent que vous pouvez percevoir en France sans travailler

Les 2 produits les plus sains du marché

Dans son étude, Yuka fait un classement des confitures les plus saines pour les consommateurs. La composition est l’élément clé de cette analyse. Et ainsi, c’est la préparation à la fraise sans sucre ajouté de la production Lucien Georgelin qui se démarque le plus. En effet, elle arrive en tête de liste puisqu’elle ne contient que des éléments sains dans sa recette.

Comme l’indique l’analyse, les confitures de cette maison familiale du Sud-Ouest contiennent principalement des fruits. Vous n’y trouverez donc ni arômes ni autres éléments de conservations. Il en est de même pour les colorants et les additifs par exemple. Néanmoins, ce produit contient de la pectine. Quant à son sucre, il est entièrement naturel !

En seconde place de ce classement, il y a les confitures de la gamme Fior Di Frutta. La composition de ces bocaux est totalement naturelle. Les fruits sont d’ailleurs issus d’agriculture biologique. Le produit à la fraise contient notamment du jus de pomme et de la pectine afin de donner le goût sucré. C’est donc une autre valeur sûre si vous cherchez un produit de qualité !

Un troisième produit parmi les meilleures confitures !

Toujours dans sa catégorie des meilleures confitures, Yuka fait ressortir un produit de Lucien Georgelin. Le pot aux myrtilles fraîches se trouve donc en troisième position de ce classement. Ce dernier contient des extraits de fruits et de la pectine. Mais on y retrouve aussi du citron.

Pourquoi il figure en troisième place de ce classement des meilleures confitures ? Tout simplement parce qu’il contient plus de sucre à cause des myrtilles. Cela n’en fait pas moins un produit sain pour la santé des consommateurs.

À voir La réussite financière viendra dans la vie de 4 signes du zodiaque au cours du mois de mai

Vous aimez ? Partagez !