Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Tout savoir sur cette aide gratuite qui va faciliter la vie des retraités

Tout savoir sur cette aide gratuite qui va faciliter la vie des retraités

L'isolement des retraités est un problème. Alors, pour tenter de le régler, l'Agirc-Arrco propose une aide aussi précieuse qu'indispensable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’Agirc-Arrco, en sa qualité d’organisme des retraites complémentaires, connaît l’importance de la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Il faut apporter des solutions concrètes pour permettre à ces personnes de sortir de leur solitude. En effet, les seniors, en raison de la perte de mobilité, notamment, peuvent se retrouver confinés chez eux, privés de sorties essentielles à leur bien-être.

C’est une réalité qu’il ne faut pas nier, d’une part. D’autre part, il ne faut pas seulement composer avec elle. Il faut mettre en place des services pour changer cela. L’Agirc-Arrco a donc mis en place une solution pour redonner du sourire et une vie sociale aux retraités tristement concernés. 

Une aide bienvenue pour les retraités

Pour répondre au problème de l’isolement des personnes âgées, l’Agirc-Arrco offre un service très intéressant et utile. Cette aide s’adresse aux retraités âgés de 75 ans et plus, éprouvant des difficultés de déplacement. 

Elle peut véritablement transformer le quotidien de ces hommes et femmes à la retraite, dont les sorties se font de plus en plus rares. Le service Sortir Plus offre des accompagnements entièrement pris en charge pour les sorties quotidiennes, que ce soit à pied ou en voiture. Cela représente ainsi un soutien vital pour de nombreux retraités.

À voir Retraites Agirc-Arrco : ce service gratuit qui va faciliter la vie de ces retraités, comment en profiter

En effet, pour certains seniors, des activités aussi ordinaires que faire les courses, rendre visite à des proches, prendre rendez-vous chez un professionnel de santé ou simplement se promener deviennent des défis insurmontables en raison de leur état de santé déclinant. Bien qu’ils puissent gérer leur quotidien à domicile, les sorties représentent une véritable épreuve.

L’importance des sorties pour les retraités

Cette aide est précieuse, puisque nombreux sont les retraités à ne pas avoir une vie sociale. Alors, du fait de leur état de santé, ils passent les journées à l’intérieur. Ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un espace extérieur ou un jardin ne voient donc pas la lumière du jour. 

En outre, on sait qu’il est important, pour rester en bonne santé, de sortir, de marcher, d’avoir une activité physique. On ne parle pas d’inscrire les retraités à la salle de sport, bien sûr.

Cependant, pour s’assurer que nos aînés vieillissent au mieux, il est essentiel de les accompagner pour les aider à sortir. C’est pourquoi ce service pour les retraités est une excellente nouvelle. Mais comment fonctionne-t-il et comment en profiter ?

Les démarches à suivre

Depuis 2021, le service Sortir Plus permet aux retraités de bénéficier d’accompagnements lors de leurs sorties, avec une prise en charge totale depuis 2023, dans la limite d’un plafond annuel fixé par l’organisme.

À voir Bonne nouvelle pour les retraites : la date prévue de l’augmentation des pensions

Pour profiter de cette aide, il convient de suivre quelques démarches simples. Une semaine avant la première sortie, il suffit de s’inscrire en contactant un conseiller par téléphone. Vous devez joindre le 0 971 090 971 du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 18 h 30. 

Ensuite, il faut contacter à nouveau un téléconseiller au moins deux jours avant la sortie. Cela permet de préparer avec lui la sortie afin qu’il puisse répondre aux attentes du retraité. N’hésitez pas à appeler ce service pour obtenir plus d’informations. 

Vous aimez ? Partagez !