Vous êtes ici :   Accueil   >   Utile   >   L’astuce magique d’un plombier pour déboucher votre évier sans ventouse

L’astuce magique d’un plombier pour déboucher votre évier sans ventouse

Cette astuce magique dévoilée par un plombier permet de déboucher l'évier sans ventouse. Une technique à apprendre par cœur.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Que l’on le veuille ou non, les problèmes de canalisation arrivent à tout le monde. Une situation qui perturbe notre quotidien. Face à cela, un plombier nous livre un secret qui permet de déboucher, en une dizaine de minutes, un évier bouché sans avoir recours à une ventouse.

L’intervention d’un plombier est-elle toujours nécessaire ?

Les problèmes de canalisation arrivent souvent. Face à cela, certains préfèrent se passer du service d’un plombier et décident de régler eux-mêmes les soucis. De plus, c’est un vrai gain de temps et une belle économie. En effet, l’intervention d’un plombier peut coûter cher.

Ce n’est pas tout, il est moins certain de trouver un plombier qui soit disponible au plus vite selon votre besoin. Ces professionnels ne peuvent pas toujours se libérer dans l’heure. Et afin d’aider les clients, un plombier a décidé de filer une astuce magique qui permet de ⁣déboucher sans ventouse et en un temps record, l’évier ou le lavabo bouché.

Cela commence par l’entretien régulier de vos canalisations. Il recommande de ne pas jeter des objets solides dans l’évier ou les toilettes. En effet, cela augmente le risque de boucher la canalisation. Les restes d’aliments sont à éviter dans l’évier. Mais si vous devez faire face à une évacuation bouchée, surtout pas de panique ! Même sans l’intervention du plombier, vous pouvez régler le problème.

À voir La méthode miracle japonaise pour sécher votre linge en hiver rapidement et sans odeur

Si vous faites face à un bouchon et que vous n’avez pas les moyens de régler l’intervention du professionnel, vous pouvez toujours utiliser cette astuce magique. Elle est d’ailleurs recommandée par un plombier de métier. Cela ne demande pas beaucoup d’argent et les ingrédients à utiliser sont disponibles dans notre cuisine.

Déboucher l’évier en quelques minutes ? Voici comment faire

Le problème d’évacuation des eaux usées arrive souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Par ailleurs, le plombier risque de ne pas pouvoir se libérer dans l’heure pour vous aider. Afin d’y remédier, il a décidé de donner cette astuce magique pour régler le problème.

Pour cela, il faut réunir trois ingrédients qui sont peu coûteux et déjà disponibles dans nos placards de cuisine. À savoir : le sel, le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) et de l’eau bouillante. Cette solution permet de dissoudre en quelques minutes les résidus qui bloquent la canalisation selon le plombier.

Pour la préparation, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de mélanger du sel, du bicarbonate de soude dans un bol d’eau bouillante. Ensuite vous n’aurez qu’à verser le mélange dans l’évier. Il faut compter environ 15-20 minutes pour que la solution fasse son effet. Vous allez voir que cette astuce magique du plombier règlera votre problème.

Vous pouvez toujours refaire cette astuce même si l’eau coule déjà, cela permet d’éliminer le reste des résidus qui s’incruste dans les tuyaux. L’avantage de cette astuce du plombier, c’est qu’elle est peu coûteuse. Elle permet de gagner beaucoup de temps. Et surtout que ces ingrédients naturels n’ont aucune conséquence sur l’environnement.

À voir Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est la plus jolie après 50 ans

Plombier : Une astuce magique, votre allié de tous les jours

Grâce à cette astuce magique du plombier, vous pouvez dire adieu à l’évier bouché. Cependant, il est toujours important de respecter l’entretien quotidien de vos canalisations. Car au fil des années, les problèmes peuvent être plus graves et nécessitent l’intervention d’un plombier professionnel pour les régler.

S’il est, en revanche, une question de bouchon d’évier, vous avez déjà la solution dévoilée par un plombier en personne. Un peu de bicarbonate de sodium, du sel et de l’eau bouillante et le tour est joué. Une astuce qui rendra votre quotidien plus simple !

Vous aimez ? Partagez !