Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cambriolage : 7 astuces infaillibles pour sécuriser votre porte d’entrée sans la changer

Cambriolage : 7 astuces infaillibles pour sécuriser votre porte d’entrée sans la changer

Découvrez plusieurs astuces pour limiter les risques d'être la victime d'un cambriolage. Elles mettent les voleurs à distance.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour des millions de Français, la crainte de subir un cambriolage les empêche de partir sereinement en vacances. Ils ne veulent pas laisser leur foyer à la merci des cambrioleurs. Imaginez un peu, rentrer chez vous et découvrir que des personnes que vous ne connaissez pas ont réussi à entrer dans votre domicile pour dérober vos souvenirs. C’est une réalité, quand vous partez en vacances, les risques de cambriolage augmentent.

Mais alors, comment minimiser ces risques ? La solution consiste à dissuader les cambrioleurs en leur faisant croire que la maison n’est pas vide. Que vous êtes toujours là, en somme. Cette stratégie peut sembler complexe, mais nous avons plusieurs astuces à vous présenter pour y parvenir.

Mettre sa maison à distance des cambriolages

Avant d’aborder les astuces pour simuler votre présence lorsque vous êtes absent, il est essentiel de souligner l’importance de votre comportement lorsque vous êtes chez vous. Les cambrioleurs planifient souvent leurs méfaits sur le long terme, sélectionnant soigneusement leurs cibles. Alors, vous devez faire en sorte que votre maison ne réponde pas à leurs critères.

Comment faire ? Il faut enlever la possible cible qu’ils mettent sur votre domicile pour envisager un cambriolage. Pour cela, montrez que vous êtes chez tous. Tondez la pelouse, garez votre voiture devant, ouvrez et fermez les volets, etc. 

À voir Cambriolages : 6 astuces pour simuler qu’il y a quelqu’un chez vous quand vous n’êtes pas là

Cela aide à décourager les cambrioleurs. Ces derniers veulent s’attaquer à des maisons vides. Des maisons que les habitants désertent. C’est pourquoi on vous conseille de vider tous les jours votre boîte aux lettres.

Comment faire lors de vos absences ?

Si vous avez de bons rapports avec vos voisins, demandez-leur de récupérer votre courrier pendant votre absence. Ils peuvent même garer leur voiture devant chez vous pour donner l’impression que la maison est habitée.

Comme nous le disons plus haut, un cambriolage se fait lorsque les habitants sont absents. Les cambrioleurs doivent être certains de votre absence. La bonne idée consiste à mettre des minuteries sur certaines lumières.

Plusieurs fois dans la journée, elles peuvent s’allumer quelques minutes. Cela donne ainsi l’illusion qu’il y a des personnes à l’intérieur de la maison.

Faites confiance au système d’alarme

La meilleure façon de protéger votre maison contre les cambriolages est d’installer un système d’alarme, ou du moins de faire croire que vous en avez un. Prévenir les potentiels cambrioleurs peut vous permettre de les dissuader dès les premiers instants. Ainsi, pour éviter un cambriolage, placez un panneau devant chez vous. Ce panneau indique, par exemple, la présence de caméras et d’un système d’alarme.

À voir La grosse somme d’argent que vous pouvez percevoir en France sans travailler

Vous pouvez même mettre un panneau dissuasif indiquant que vous avez un chien potentiellement dangereux chez vous. Les animaux font fuir les cambrioleurs, eux qui ne veulent pas se retrouver à devoir gérer un chien pendant leur cambriolage.

Pensez à installer un détecteur de mouvement qui déclenchera une forte lumière en cas de présence suspecte. Les cambrioleurs cherchent à éviter d’attirer l’attention, et une lumière soudaine peut les faire fuir.

Ces astuces servent à limiter les risques. Malheureusement, elles ne sont pas infaillibles. Mais ces précautions devraient vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille. Pour les plus anxieux, pensez aux systèmes de surveillance qui contactent la police en cas d’intrusion. 

Vous aimez ? Partagez !