Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   7 astuces efficaces d’ex-cambrioleurs pour protéger votre domicile et éviter les vols

7 astuces efficaces d’ex-cambrioleurs pour protéger votre domicile et éviter les vols

D'anciens cambrioleurs nous expliquent comment protéger au mieux notre habitation pour mettre les voleurs à distance. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On le sait, ce sont les voleurs qui ont le plus peur d’être volés. En effet, ils savent à quel point il peut être facile d’entrer dans une maison. Ce sont ceux qui ne craignent pas l’arrivée de voleurs qui, finalement, risquent le plus. En se croyant à l’abri des cambrioleurs, ils se mettent en danger. 

Alors, aujourd’hui, on va faire confiance à des spécialistes en la matière. En effet, des anciens cambrioleurs nous expliquent comment faire pour protéger au mieux notre foyer. Certaines astuces semblent évidentes, d’autres un peu moins. Elles sont toutes utiles pour limiter les risques de voir notre maison visiter en notre absence.

Les maisons que les cambrioleurs aiment visiter

Ne pensez pas que les cambrioleurs décident d’entrer dans une maison sans réflexion particulière. Évidemment, cela peut toujours arriver. Mais, en règle générale, ils réfléchissent pendant plusieurs jours. Le but des voleurs est de pénétrer un domicile vide. Les cambrioleurs ne sont pas des êtres violents. Ils fuient donc le conflit et la bagarre. 

Ils veulent entrer chez vous et vous dérober en toute discrétion. Alors, il vaut mieux pour eux que vous ne soyez pas là. Alors, ils se renseignent sur vous. Votre routine, vos horaires. Ils regardent aussi si vous avez, ou non, des systèmes de sécurité.

Évidemment, la présence de caméras et d’une alarme ne leur fera pas plaisir. Ils peuvent même décider de changer de cible si la mission leur semble trop difficile.

Les astuces pour éloigner les cambrioleurs

Voyons ensemble sept astuces que les cambrioleurs donnent pour préserver sa maison de visiteurs étrangers. Ils commencent par conseiller d’entretenir régulièrement son domicile. En effet, une fois chez vous, les voleurs recherchent des objets de voleurs. Ceux que vous cachez. Ils savent donc qu’ils se trouvent souvent dans des endroits où vous allez peu.

Or, si vous faites la poussière chaque semaine, il sera difficile pour eux de reconnaître les recoins secrets.

N’oubliez pas de fermer vos volets. En effet, les volets clos représentent une autre barrière dissuasive pour les cambrioleurs. Adoptez le réflexe de les fermer systématiquement lorsque vous quittez votre domicile. 

En outre, sachez qu’une boîte aux lettres débordante est un signal évident d’absence prolongée. Alors, cela attire irrésistiblement les cambrioleurs. Si vous vous absentez pour une période prolongée, demandez à un proche de récupérer votre courrier régulièrement afin de ne pas éveiller les soupçons.

Évitez d’obstruer l’accès à votre domicile avec des buissons ou des paravents, car cela pourrait fournir des cachettes aux éventuels cambrioleurs. Maintenez une visibilité maximale depuis l’extérieur pour dissuader toute tentative d’intrusion.

Il vaut mieux se préparer au cas où 

Pour dérouter les cambrioleurs et leur faire perdre leur temps précieux, disposez des leurres à l’entrée de votre maison. On pense à de faux bijoux sur un meuble à l’entrée. Les voleurs n’ont pas le temps de vérifier, ils prennent ce qu’ils trouvent. Alors autant qu’ils prennent des objets sans aucune valeur, n’est-ce pas ?

De plus, privilégiez l’installation de fenêtres feuilletées. En effet, elles offrent une résistance accrue aux tentatives d’effraction par rapport aux fenêtres classiques.

Enfin, si vous habitez à un étage, soyez vigilant aux gouttières, aux murets et aux barreaux qui pourraient faciliter l’accès à votre façade. Les cambrioleurs peuvent escalader facilement les murs grâce à une gouttière. Sécurisez donc au maximum l’extérieur de votre maison.

Vous aimez ? Partagez !